Christophe THERON

Avocat au Barreau de Paris

Associé

Expertise

  • Contentieux des affaires

  • Entreprises en difficulté / Restructuring

Langues parlées

  • Français

  • Anglais

Christophe Théron est spécialisé en droit des entreprises en difficulté. Il intervient également dans de nombreux contentieux commerciaux, financiers et civils pour le compte d'une clientèle variée française et étrangère : fonds d'investissement, ETI, PME, fondateurs et dirigeants d'entreprises, actionnaires, établissements financiers et bancaires. Il a développé une expertise reconnue dans la restructuration des LBO en difficulté dans le cadre de procédures amiables (mandat ad hoc, conciliation) ou de procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire).


Christophe a acquis une forte notoriété dans le domaine du restructuring, et notamment auprès du monde judiciaire : tribunaux de commerce, administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires. Il a commencé sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en 1989 avant de rejoindre le cabinet Moquet Borde (devenu Paul Hastings) en 1996 dont il est devenu associé de l'équipe contentieux et restructuring en 2000. En 2004, il a fondé sa propre structure dédiée au droit des entreprises en difficulté et aux procès d'affaires avant de rejoindre le cabinet HPML en 2015. Il fonde en 2018 le cabinet VALTHER.


Il est diplômé d'un DEA de droit privé à Paris I Panthéon-Sorbonne.  

Il est membre de l’ARE (Association pour le Retournement des Entreprises) et de AFFIC (Association Française en faveur de l’institution Consulaire (Tribunal de Commerce de Paris).

Actualités | Christophe THERON

© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône