top of page
  • mdiallo16

LBO | Valther accompagne NAXICAP PARTNERS et CEIDF CI pour un LBO réalisé sur la société SOLUTYS GROUP.


Valther a accompagné NAXICAP PARTNERS et CEIDF CI pour une opération de LBO réalisée sur SOLUTYS GROUP, spécialiste dans l’intégration de solutions d’identification, de traçabilité et de mobilité digitale professionnelle.


Créé en 2002 par Eric Peters, Solutys Group propose une gamme complète de produits hardware et software, à travers des partenariats Tier 1 avec les constructeurs et leaders du marché tels que Zebra ou Honeywell, ainsi que des prestations techniques à forte valeur ajoutée : étude de site et audit réseau, intégration technique, conseils… Solutys emploie près de 70 personnes en France et s’appuie sur un maillage optimal du territoire français, structuré autour de 6 agences.


À l’occasion d’un LBO primaire, Naxicap Partners et CEIDF CI font leur entrée au capital du Groupe en tant qu’actionnaires majoritaires, aux côtés du Président Fondateur, Eric Peters, et de l’équipe de management. Simultanément, Solutys Group annonce le renforcement de son équipe de direction avec l’arrivée en tant que Directeur de la Stratégie du Groupe de Jacques Deckert (ex Directeur Stratégie Business Innovation chez TimCod). Il aura notamment en charge l’innovation technologique (Cobotique, AMR …) et les enjeux de responsabilité sociétale et environnementale.


L’ambition partagée par Naxicap Partners et l’équipe de management est de renforcer le positionnement du Groupe en tant qu’acteur de l’intégration de solutions de traçabilité et de mobilité professionnelle, tout en gardant le haut niveau de service client qui est au cœur de ses valeurs. Cette nouvelle phase de déploiement repose sur une évolution de l’offre vers les solutions innovantes autour de l’entrepôt 4.0 et un plan de croissance soutenue, tant au plan national qu'européen, et tant de manière organique qu’au travers de croissances externes créatrices de valeur.



 

Intervenants :


Cible :  SOLUTYS LEASE & SOLUTYS TECHNOLOGIES (& leurs filiales)


Cédant : SOLUTYS GROUP - FONDATEUR(S) (Eric Peters)


Acquéreurs : MANAGER(S) (Jacques Deckert) - FONDATEUR(S) (Eric Peters) - NAXICAP PARTNERS (Laurent Colléatte, Clémence Rousselet & Marie Olivero) - CAISSE D'EPARGNE ILE DE FRANCE CAPITAL INVESTISSEMENT (Guillaume Guin & Tom Lorin)


Avocat Cédant : LAMARTINE (Philippe Barouche & Perrine Estephan)


Avocat Acquéreurs : VALTHER (Marie Kanellopoulos, Elisabeth de Rinaldis & Meriem Benkacem)


Due Diligence Acquéreurs :

Due Diligence Cédant :

  • Juridique & Fiscal : LAMARTINE CONSEIL (Bertrand Hermant)

  • Financière : KPMG TS (Antoine Bernabeu & Paul de Ghellinck)

Conseil M&A & Financement Cédant : NATIXIS PARTNERS (Antoine de Boissoudy, Alexis Leblanc, Virginie Gasnier, Emmanuel Noguès & Rémi Chanceaulme)


Banques : CAISSE D'EPARGNE ILE DE France [CEIDF] (Laurent Suscosse) - BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS (Eric Lacassagne) - ARKÉA BANQUE ENTREPRISES ET INSTITUTIONNELS (Eric Gaulier) - SCHELCHER PRINCE GESTION


Avocats Banques : DLA PIPER (Sophie Lok & Matthieu Loonis)

35 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page