top of page
  • akaczmarek6

M&A | Valther accompagne le Groupe CHAPSVISION pour l'acquisition de la société OWLINT.


Valther a accompagné le groupe CHAPSVISION pour l'acquisition de la société OWLINT, start-up innovante spécialisée dans le domaine du renseignement d’origine sources ouvertes.


Né en 2018, Owlint s’est lancé avec une vision audacieuse de rendre l’Internet plus sûr. Au cœur de l’écosystème technologique en perpétuelle évolution, Owlint a développé une expertise dans le domaine du renseignement d’origine sources ouvertes (OSINT) et a émergé comme acteur prometteur, symbolisant la fraîcheur de l’innovation. Multiple lauréate et très présente dans le milieu de l’Open Source et de la Recherche, Owlint est reconnu depuis 2021 « Jeune Entreprise Innovante ».


Le renseignement d’origine sources ouvertes (ROSO / OSINT) est une pratique d’investigation de plus en plus utilisée pour cartographier un environnement numérique et anticiper les menaces auxquelles il est exposé.


Malgré son importance croissante, c’est encore un marché jeune, fragmenté, avec peu d’acteurs français/européens de dimension internationale. En tant que spécialiste du traitement souverain de la donnée, ChapsVision souhaite devenir un acteur important dans ce domaine. Depuis deux ans, le groupe avait d’ailleurs progressivement déjà enrichi son portefeuille d’offres avec les solutions d’intelligence économique et stratégique telles qu’AMI EI, Qwam et Geotrend.


Owlint et son savoir-faire dans l’OSINT ciblé, viendra compléter ces capacités et s’intégrer naturellement dans la plateforme Argonos de traitement de la donnée massive et hétérogène de ChapsVision pour servir des cas d’usage aussi bien pour les entreprises (B2B / Business to Business) que pour les services de l’état (B2G / Business to Government).


L’acquisition d’Owlint est une étape importante dans la volonté de ChapsVision de consolider ce marché, afin de faire émerger un acteur crédible, de dimension internationale, à même de rassurer ses Clients et devenir leur partenaire privilégié dans l’utilisation de ces technologies sensibles.


Créée en 2019, ChapsVision compte près de 600 collaborateurs, 600 clients grands comptes, et vise un CA de 180M€ en 2023.

 

Intervenants :


Cible : OWLINT


Cédant : FONDATEUR(S) & MANAGER(S)


Acquéreur : CHAPSVISION (Olivier Dellenbach & Jean-François Ménager)


Avocat Cédant : IMPULSA AVOCATS (Jean-Baptiste Barsi & Lisa Miniscloux)


Avocat Acquéreur : VALTHER (Idris Hebbat & Thibault Germain)


Due Diligence Acquéreur :

  • Fiscal : GRANT THORNTON société d’avocats (Stéphany Brévost & Elvire Tardivon-Larizon)

  • Social : GRANT THORNTON société d’avocats (Carole Luche-Rocchia)

Comptable : GRANT THORNTON

41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page