top of page
  • mdiallo16

M&A | Valther accompagne le Groupe CHAPSVISION pour l'acquisition de la société SYSTRAN .



Valther a accompagné le groupe CHAPSVISION pour l'acquisition de la société SYSTRAN, pionnier mondial des technologies de traduction automatique qui était jusqu'ici détenu par des fonds coréens.


Créé en 2019, ChapsVision a réalisé d'importants investissements R&D autour du traitement massif de la data, complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international. Le groupe dispose aujourd'hui de deux branches adressant des secteurs à forte empreinte data : l’une dédiée à l’engagement client auprès des entreprises et l’autre offrant des solutions souveraines dédiées à la cyber intelligence et la cybersécurité des marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité. 


Systran offre des solutions de traduction instantanée traitant un grand nombre de langues et de langages (55 langues et plus de 150 dialectes) quel que soit le dispositif d’accès.


Cette brique de traduction automatique va enrichir l’ensemble de l’offre de ChapsVision, une suite logicielle innovante centrée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène, Argonos.  


La forte présence de Systran à l’international (70% de ses revenus proviennent de l’étranger, avec des filiales aux États-Unis, en Corée du Sud et au Japon) marque une première étape dans l’expansion internationale du groupe ChapsVision. 


Cette première acquisition de l’année 2024 pour le groupe ChapsVision confirme sa volonté de croissance continue et ciblée.


 

Intervenants :


Cible :  SYSTRAN


Cédants : STIC INVESTMENTS - SOFTBANK - KOREA INVESTMENT PARTNERS (KIP) - KOREA INVESTMENT & SECURITIES - LLSOLU (EX CSLI)


Acquéreurs : CHAPSVISION (Olivier Dellenbach) - QUALIUM INVESTISSEMENT - TIKEHAU IM - BPIFRANCE INVESTISSEMENT - GENEO CAPITAL ENTREPRENEUR


Avocat Cédants : BAKER MCKENZIE (Hugo Sanchez de la Espada, Paul Nury & Johanna Federspiel) - DERRIENNIC & ASSOCIES (François-Pierre Lani) - MAZARS CORÉE


Avocat Acquéreurs : VALTHER (Idris Hebbat & Thibault Germain)


Due Diligence Acquéreurs :

  • Financière : GRANT THORNTON TAS (Thierry Dartus, Tom Pérès & Geoffroy De Crespin MDe Billy)


Due Diligence Cédants :

  • Financière : KPMG TS (Antoine Bernabeu & Hugo Galassi)

  • Stratégique : ELEVEN STRATEGY (Maxime Caro, Rabih Frangieh, Marie Lemoine & Paul Schreiner)

Conseil M&A Cédants : TRANSACTION R & CO (Fabien Lenoir, Pierre Brencklé & Romain Ritoux)

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page