• ...

M&A | Valther accompagne le Groupe DIOT dans le cadre de l’entré au capital de COVER.




Valther a accompagné le groupe DIOT dans le cadre de l’entré au capital de COVER, courtier français spécialisé en assurance de marchandises transportées et en corps de navire.


Fort de son expérience dans les territoires d’Outre-mer avec DIOT CREDIT Outre-mer et la reprise en 2020 des actifs de courtage d’entreprise IARD d’APRIL dans les caraïbes, DIOT-SIACI a souhaité renforcer ses investissements dans ces territoires à forts besoins de capacité d’assurance.


DIOT-SIACI vient donc de procéder à la reprise de 100% du cabinet BSA spécialisé en assurance de marchandises transportées et en corps de navire, et est entré au capital de COVER et ATRAM, courtiers français également spécialisés dans ces branches.


En s’appuyant sur l’expérience des dirigeants de COVER et de DIOT CREDIT Outre-mer (Xavier Lampis, François du Chalard et Damien de Gail), et sur les différentes structures ainsi rapprochées, le groupe DIOT-SIACI ouvre une nouvelle page de son développement dans les territoires d’Outre-mer sous la marque DIOT-SIACI Outre-mer.


Le groupe DIOT-SIACI, déjà très présent en assurance de marchandises transportées, en assurance-crédit, cautions, financements dans les caraïbes, l’océan Indien, le pacifique, entend proposer son expertise et ses capacités à ses clients et à ses partenaires courtiers pour couvrir leurs besoins locaux sur ces branches.


DIOT-SIACI Outre-mer compte déjà plus de 1500 entreprises ultramarines en portefeuille et une vingtaine de collaborateurs, Thierry Guyon et Pierre Chatord, dirigeants actuels de BSA, accompagneront la structuration de ce projet en assumant la transition.


« La création de DIOT-SIACI Outre-mer concrétise un travail de longue haleine et marque la volonté d’apporter des solutions à forte valeur ajoutée dans ces territoires, dont les besoins en assurances sont très importants », se félicite Philippe PUIGVENTOS qui dirigeait DIOT CREDIT Outre-mer et qui prendra la Présidence de DIOT-SIACI Outre-mer.



 

Intervenants :


Cible : COVER


Vendeur : Membres de la Familles du Chalard et de la Famille Lampis


Investisseur : DIOT


Avocat Cible : Philippe du Chalard


Avocat investisseur : VALTHER (Bruno Fiacre & Isabelle Filosa-Cadiou)

12 vues0 commentaire