top of page
  • akaczmarek6

M&A | Valther conseil le groupe OBJECTWARE pour l'acquisition de la société ACTIF SOLUTION.

Dernière mise à jour : 12 oct. 2023


Valther a conseillé le Groupe OBJECTWARE, pour l’acquisition du Groupe ACTIF SOLUTION,


Créé en 1999 par David Pinto et Jeff Ruimy, OBJECTWARE se positionne comme un spécialiste du conseil IT et de la transformation digitale des entreprises. En 2022, elle a réalisé 81,6 M€ de chiffre d'affaires, doublant quasiment ses revenus en quatre ans. Son effectif, actuellement constitué de 850 collaborateurs, est réparti entre ses cinq agences françaises (dont Bordeaux, Nantes et Paris) et son implantation luxembourgeoise.


OBJECTWARE muscle ses agences de Lille et Strasbourg, où sa récente acquisition Actif Solution est aussi implantée. Cette dernière propose à des grands clients son expertise en matière de développement d'applications web et mobiles ainsi que des services associés.


L'ESN parisienne OBJECTWARE renforce sa présence dans le Nord et l'Est de la France par voie de croissance externe. L'entreprise vient tout juste d'officialiser le rachat de son homologue Actif Solution, dont le siège est basé près de Lille et qui possède également une agence à Strasbourg. Deux agglomérations où l'acquéreur avait déjà opéré les prises de contrôle des sociétés Expertise Informatique en (2013) et Leansys (2021). Fondée en 2005 par Pascal Scherer, Actif Solution a réalisé 2 M€ de chiffre d'affaires en 2022 et compte actuellement une vingtaine de collaborateurs.


Outre une assise régionale renforcée, Actif Solution apporte aussi à OBJECTWARE une présence plus importante sur les secteurs banque, assurance, industrie. À cela s'ajoute son expertise en développement d'applications web et mobiles et une palette de compétences associées : AMOA, conseil, Testing, recette fonctionnelle, TMA et gestion des infrastructures IT. Actif Solution compte des clients tels que Carrefour et Auchan, la Banque de France et La Poste, MMA et AGR2R La Mondiale, ou encore Veolia et la SNCF.


Cette deuxième acquisition en moins de deux ans permet à OBJECTWARE :

– D’une part, d’étoffer son offre et de se renforcer dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de l’industrie; – Et, d’autre part, de consolider sa présence sur les bassins Lillois et Strasbourgeois.


Le savoir-faire d’Actif Solution dans le recrutement et l’accompagnement de futurs collaborateurs en reconversion générera également des synergies en cohérence avec l’engagement sociétal du groupe OBJECTWARE.


OBJECTWARE a doublé ses revenus en quatre ans.

 

Intervenants :


Cible : ACTIF SOLUTION


Cédant : Pascal Scherer


Acquéreur : OBJECTWARE (OBJECTWRE GROUP HOLDING)


Avocat Acquéreur : VALTHER (Bruno Fiacre, Matthieu Labat-Labourdette & Farah Khalid)


Conseil Cédant : OPEN AXIA (Frank Mory)


28 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page