top of page
  • akaczmarek6

M&A | Valther conseille le groupe CHAPSVISION pour l'acquisition de la société ACIC.


Valther a conseillé le groupe CHAPSVISION pour l'acquisition de la société ACIC, spécialiste belge de solutions de sécurité à base de reconnaissance vidéo.


Implantée à Mons en Belgique, ACIC dispose d’une forte expertise en matière de traitement et d’analyse de l’image et de la vidéo et maîtrise l’intelligence artificielle appliquée à ces sources. Ces atouts lui ont permis de développer des solutions de sécurité, de data collection ainsi que des appliances innovantes. L’équipe ACIC est composée de 5 personnes. Elle sera répartie entre La Fabrique, le ChapsLab et les équipes avant-ventes du groupe.


Créée en 2019, ChapsVision compte près de 600 collaborateurs, 600 clients grands comptes, et a réalisé un CA de 100 M€ en 2022. Spécialiste du traitement souverain de la donnée, ChapsVision permet aux entreprises et administrations de réussir leur transformation digitale et de créer de la valeur grâce à une suite logicielle axée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène.


A travers des investissements R&D très importants autour du traitement massif de la data, complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision a constitué rapidement un groupe cohérent constitué de deux branches adressant des secteurs à forte empreinte data : l’une dédiée à l’engagement client auprès des entreprises et l’autre offrant des solutions souveraines dédiées à la cyber intelligence et la cybersécurité des marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité.


Cette nouvelle acquisition de ChapsVision vient enrichir les capacités technologiques d’Argonos et rejoint le périmètre de Flandrin Technologies.

 

Intervenants :


Cible : ACIC (Belgique)


Cédants : CEDREBEL


Acquéreurs/Investisseurs : CHAPSVISION (Olivier Dellenbach & Jean-François Ménager)


Avocat Cédants : SRL Patrick Thomas (Patrick Thomas)


Avocat Acquéreurs/Investisseurs : VALTHER (Idris Hebbat & Thibault Germain)


Due Diligence Acquéreurs :

  • Juridique : COHEN & GRESSER AARPI

  • Fiscal : GRANT THORNTON SOCIÉTÉ D'AVOCATS (Stéphany Brévost)

  • Financière : GRANT THORNTON SOCIÉTÉ D'AVOCATS (Thierry Dartus & Laurent Bouby)

  • Social : GRANT THORNTON SOCIÉTÉ D'AVOCATS (Caroline Luche-Rocchia)

75 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page