top of page
  • akaczmarek6

PE | Valther accompagne Brasseries à la Mode dans le cadre de l’entrée au capital de Bpifrance.



Valther a accompagné le Groupe Brasseries à la Mode, groupe de restauration revisitant la brasserie traditionnelle parisienne, dans le cadre de l’entrée au capital de Bpifrance.


Créé en 2017 et dirigé par Juliette Cerdan et Kevin Caradeuc, le groupe Brasseries à la mode repense le concept de la brasserie traditionnelle en offrant une cuisine gourmande composée de plats du terroir entièrement faits maison, réalisés avec des produits de qualité. Les dirigeants souhaitent proposer des plats à prix accessibles dans un lieu authentique doté d’un service client attentionné, afin d’offrir une expérience du savoir-vivre à la française au meilleur rapport qualité prix.


La première ouverture du groupe, « Brasserie Rosie », situé dans le 11ème arrondissement, a eu lieu en 2020. Malgré la crise sanitaire, l’établissement a connu un succès important et a su se distinguer par cette offre originale parmi les concepts de brasserie traditionnelle.


Fort de ces débuts réussis, un deuxième établissement est en projet pour une ouverture prévue en 2023.


En accueillant Bpifrance à son capital aux côtés de ses actionnaires historiques, qui participent également au tour de table, Brasseries à la mode a pour ambition d’ouvrir de nouveaux restaurants basés sur ce concept. Plusieurs projets sont à l’étude à Paris et dans certaines métropoles, notamment Lille ou Marseille.



 

Intervenants :


Cible : BRASSERIES À LA MODE (Juliette Cerdan & Kevin-Romain Caradeuc)


Investisseurs : BPIFRANCE INVESTISSEMENT (Serge Mesguich & Amine Benomar) - BUSINESS ANGELS



Avocat Bpifrance Investissement : SOLFERINO ASSOCIÉS (Bernard-Olivier Becker & Camille Chastagner)


Avocat Business Angels : SEKRI VALENTIN ZERROUK (Franck Sekri)


Conseil Financier Investisseurs : SQUARNESS (Antoine Flechais & Maxime Thonnat)

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page