• ...

PE | Valther accompagne le groupe TUDIGO pour une levée de fonds sur GYNÉCÉE.




Valther a accompagné le groupe TUDIGO pour la réalisation d'une opération de capital développement de la société GYNÉCÉE, financée par leur plateforme de Crowdfunding.


Créée en 2020 par deux jeunes infirmières militaires, Gynécée a trouvé son public en s’adressant déjà à plus de 12 000 patientes, à travers une offre novatrice de soins dédiés au bien-être physique et psychologique. Aujourd’hui, Camille Boursier et Salomé Brial, les deux fondatrices, souhaitent poursuivre la croissance de leur première adresse parisienne du 9ème arrondissement en lançant une campagne de financement participatif sur la plateforme Tudigo dès le 7 avril. Objectifs : ouvrir deux nouvelles maisons Gynécée à Bordeaux et à Nice, déployer une plateforme digitale proposant la même offre à distance et s’adosser à de nouveaux experts dédiés au soin de la femme.


En France, 18 millions de femmes ont entre 20 et 65 ans. En créant Gynécée en 2020, Camille Boursier et Salomé Brial ont répondu à un véritable besoin. Celui, pour les femmes, d’être accompagnées de la puberté à la ménopause, en passant par la maternité, loin des lieux froids et impersonnels. Mais aussi de se retrouver dans un lieu où leur santé est abordée différemment, à travers des approches alternatives : Ostéopathie, Psychologie, Sophrologie, Coach Sportif…


Après la réalisation d’un podcast, la publication d’ouvrages et pour déployer l’ouverture de nouvelles adresses à Paris et dans toute la France, Gynécée souhaite s’appuyer sur la plateforme officielle de financement participatif Tudigo, partageant des valeurs communes d’engagement et de proximité, pour collecter les apports financiers nécessaires à son développement.


Depuis sa création, Tudigo propose aux investisseurs particuliers et professionnels d’investir collectivement dans des TPE et PME françaises pour participer à un avenir plus responsable.


« Nous sommes heureux et fiers d’avoir impulsé une nouvelle dynamique chez Tudigo pour faire du crowdequity une alternative concrète et efficace pour les femmes qui cherchent à développer leur société et en faire de véritables acteurs du changement D’autant plus que c’est un dispositif avec lequel elles sont, la majorité du temps, très à l’aise. Nous constatons en effet que les entrepreneuses profitent de leur campagne pour faire bien plus que de lever des fonds : marquer un temps fort de communication et fédérer une communauté autour du projet. Choisir d’appartenir en partie à sa communauté et à des particuliers qui adhèrent au projet, c’est un "statement", une philosophie. » explique Alice Lauriot dit Prévost, dirigeante de Tudigo avant d’ajouter : « A présent nous devons également intégrer davantage de femmes parmi nos investisseurs, car elles ne représentent aujourd’hui que 20% de notre communauté. On constate que les projets portés par des équipes féminines attirent beaucoup plus de femmes investisseuses. Pour accélérer cela, nous sommes aussi en relation avec des fonds 100% féminins comme Femmes Business Angel pour que les femmes prennent la place qui leur est due au sein du financement participatif et que la boucle de l’entrepreneuriat féminin soit ainsi bouclée! »


Grace à son concept novateur, Gynécée s’est déjà imposée dans les esprits comme une maison de la féminité où règnent bienveillance et professionnalisme. Demain, la marque aspire à devenir un véritable modèle, concrétiser l’ouverture de deux nouvelles Maisons en province et se positionner comme leader sur le marché des soins dédiés à la femme tout en partageant ses valeurs au plus grand nombre.



 

Intervenants :


Cible : GYNÉCÉE (Camille Boursier & Salomé Brial)


Investisseur : TUDIGO - BUSINESS ANGELS


Avocat Investisseur : VALTHER (Bastien Charra)

3 vues0 commentaire