top of page
  • mdiallo16

PE | Valther conseille NACO & les business Angels pour la levée de fonds d'ALPHA CHITIN.

Dernière mise à jour : 12 févr.


Valther a conseillé NOUVELLE-AQUITAINE CO-INVESTISSEMENT (NACO) & des Business Angels pour leur investissement dans la société ALPHA CHITIN, startup industrielle spécialisée dans la production de chitosane à partir de larves d'insectes.


L'entreprise Alpha Chitin, implantée à Lacq (64), est spécialisée dans la production de biomolécules de chitine et de chitosanes (top 20 des biomolécules reconnues par l'Europe) à destination des marchés du médical, de la pharmaceutique, de la cosmétique, de l'industrie, de l'environnement et de l’agriculture.


L’entreprise a développé un procédé d’extraction unique au monde à partir de biomasse animale et végétale sans impacter les ressources naturelles ce qui n’est pas le cas sur les procédés existants, 80 % de cette molécule étant produite en Asie, principalement en Chine à partir de la pêche de crabes et de crevettes. Son approvisionnement est très limité depuis la crise Covid et les industriels et chercheurs européens rencontrent des difficultés pour produire et développer leur projet de R&D sur la molécule de chitosanes.


Alpha Chitin annonce la clôture d’une nouvelle levée de fonds de 4,25 M€ auprès du Fonds Régional Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement NACO et plusieurs Investisseurs privés. A travers cette opération, Alpha Chitin pérennisera le développement de son pilote industriel et développera une nouvelle production de molécule de chitosane d’origine certifiée 100% végétal à partir d’un champignon propriétaire unique au monde.



 

Intervenants :


Cible :  ALPHA CHITIN (COMGRAF)


Acquéreurs : NOUVELLE-AQUITAINE CO-INVESTISSEMENT [NACO] (Fabrice Attané-Ferrand) - BUSINESS ANGEL(S)


Avocat Cible : BK AVOCATS (Jean-Christophe Kanedian, Hugo Weinreich & Stéphanie Cleret) - BRUN - KANEDANIAN


Avocat Acquéreurs : VALTHER (Idris Hebbat, Thibault Germain & Agnès Lafont)


Due Diligence Acquéreurs :

28 vues0 commentaire
bottom of page