• ...

PE | Valther conseille ARCHÉ GRUPPE pour la levée de fonds de TRAACE.

Dernière mise à jour : 31 oct.




Valther a conseillé le Groupe ARCHÉ GRUPPE pour son investissement dans la société TRAACE, éditeur d'un logiciel permettant aux entreprises de mesurer et piloter leur empreinte carbone.


Fondée en 2020 par Rodolphe Denieau, Thomas Guyot et Patrick Nollet, la greentech Traace accompagne les entreprises dans la réduction de leur empreinte carbone. Elle propose une solution SaaS qui permet de mesurer, de suivre et de réduire leurs émissions de carbone en identifiant très précisément les grands pôles d’émissions et en proposant des actions concrètes pour en réduire l’impact.


Confiant en sa capacité à s'imposer sur ce secteur encore en voie de construction, qui devrait notamment bénéficier d'une montée en exigence des réglementations (CSRD, potentielle taxe carbone aux frontières...), l'entreprise compte déjà une trentaine de clients, dont la moitié provenant du secteur de l'agroalimentaire, comme Sodexo qui a notamment intégré la collecte des données du logiciel à l'intégralité de ses sites.


La levée permettra à Traace de poursuivre le développement du logiciel, notamment le dupliquer dans plusieurs langues - il est pour l'instant disponible en français et en anglais - et aussi renforcer l'équipe commerciale ; l'équipe de dix personnes devrait prochainement doubler.



 

Intervenants :


Cible : TRAACE


Investisseurs : ARCHÉ GRUPPE - ORANGE VENTURES (Jérôme Berger) - BUSINESS ANGEL(S)


Avocat Cible : PELTIER JUVIGNY MARPEAU & ASSOCIES (PJM) (Julie Herzog)


Avocat Investisseurs : VALTHER (Velin Valev & Enzo Niccolini) - SIMON ASSOCIES (Stéphanie Roquefort)


Due Diligence Acquéreurs :

  • Juridique, Fiscal & Social : SIMON ASSOCIES

  • Financier : ITERAXON (Nicolas Bayle)

8 vues0 commentaire