• ...

Valther a conseillé Actual Leader Group pour l'acquisition du groupe néerlandais Flex Factory


Actual Leader Group, acteur de référence sur le marché de l’emploi en France, a réalisé, via sa holding Sancus Holding B.V, l’acquisition d'une participation majoritaire de la société Flex Factory B.V., société de droit néerlandais, ainsi que de ses filiales Fides Uitzendgroep, Aelbers Personeels Diensten, Match 4U, Seesing Personeel et Job Max.


Avec cette participation, Actual Leader Group poursuit son développement international et tend ainsi vers son objectif de 20% de chiffre d’affaires à l’étranger tout en renforçant son positionnement sur le continent européen. Flexfactory est le lien entre quatre marques haut de gamme et à croissance rapide actives dans des segments spécifiques du marché du travail temporaire néerlandais comme l’agroalimentaire, la construction, le transport, et les solutions techniques et logistique. La société basée à Doetinchem est composée de 90 salariés, 3.200 intérimaires et plus de 700 clients.


La société a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.


Cette acquisition soutient la croissance future de Flexfactory sous la direction actuelle de Clemens van Lent. La feuille de route est attrayante pour les deux actionnaires qui aboutira à l’entrée de l’entreprise, à terme, dans le Top 10 des entreprises de travail temporaire aux Pays-Bas.



Intervenants :

Cible : FLEX FACTORY B.V.

Vendeur : FIDES HOLDING B.V. (Clemens van Lent)

Acquéreur : SANCUS HOLDING B.V (ACTUAL LEADER GROUP)

Avocat Vendeur : Néerlandais : TRIPLAW (M. Jeroen Reiziger)

Avocats Acquéreur : Français : VALTHER (Bruno Fiacre & Farah Khalid) – Néerlandais : HOUTHOFF (Angenita Pex, Joséphine de Bok & Bram Caudri)


© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône