• ...

Valther a conseillé la famille Jalouneix dans la cession du Cabinet JALOUNEIX à DIOT SA


Diot a annoncé l’acquisition du cabinet Jalouneix, courtier généraliste leader sur la région orléanaise et courtier historique des Laboratoires Servier, confirmant une information de la Tribune de l'assurance. Par cet acte, le courtier entend renforcer sa présence en région Centre-Val de Loire.


Le Cabinet Jalouneix, fondé en 1959 par Christian Jalouneix à Orléans, est aujourd’hui le premier courtier spécialiste des risques d’entreprises de la région Centre-Val de Loire et le 30ème courtier généraliste au niveau national. Repris en 1991 par Marie-Christine Caradet-Jalouneix et son mari, Guillaume Caradet, le Cabinet Jalouneix s’est rapidement développé auprès d’une clientèle de PME et ETI locales tout en nouant une relation de confiance et de très longue date avec de nombreux grands comptes, apportant expertises, notamment en RC, et services sur-mesure.


Cette acquisition tend à s’inscrire dans la stratégie de développement de Diot en région et dans les grands comptes. Ce rapprochement va également permettre au courtier de renforcer sa présence et son expertise dans l’industrie pharmaceutique et des sciences de la vie.


Filiale de courtage en assurances du groupe familial Burrus, Diot est le 7ème courtier généraliste français avec plus de 1,7 milliard d’euros de primes gérées. Partenaire de confiance de nombreux grands groupes et ETI françaises (AccorHotels, Air Liquide, Europcar, Fnac Darty, Hermès International, Imerys, Pernod Ricard, etc.), Diot dispose également d’entités régionales implantées partout en France notamment Diot Centre Loire, créée récemment suite à l’acquisition de deux petits cabinets orléanais (ACA Assurances et Grison et Boiry) en juillet 2019. Avec plus d’une vingtaine de collaborateurs à Orléans, Diot assoit sa position de leader régional grâce à cette opération.


Intervenants :

Cible : JALOUNEIX ASSURANCES SA & Cabinet individuel JALOUNEIX

Cédant : Groupe familial Jalouneix (Mme Marie-Christine Jalouneix et ses enfants)

Acquéreur : DIOT SA

Avocat Cédant : VALTHER (Bruno Fiacre, Matthieu Labat-Labourdette & Armelle Bannier)

Avocat Acquéreur : Cabinet Lamartine (Vincent Libaud)

VDD financière : PWC Transaction Services (Céline Appel Schneider, Elsa Georges, Romain Boudeau & Ludovic Bouche)

Conseil M&A vendeur : Financière de Courcelles (Bertrand de Saint Remy, Michael Petit & Paul Gonzalez)

© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône