• ...

Valther a conseillé le groupe Dauchez dans la cession de sa participation dans la société La Gestion


Fondée en 1965, La Gestion Intégrale (LGI) est un acteur historique de l’édition de logiciels pour les professionnels de l’immobilier. LGI fournit des solutions de gestion locative, gestion des syndicats de copropriété, comptabilité, dématérialisation et des services à plus de 300 administrateurs de biens et 2500 utilisateurs en France. Le siège de LGI regroupe 50 collaborateurs.


LGI avait été acquise par le Groupe Dauchez en 2007. Pour Jean-Michel CAMIZON, Président de SICD et du Directoire Dauchez, « Le groupe familial a choisi de passer le témoin au groupe Septeo permettant ainsi à LGI de rejoindre un acteur majeur du logiciel. Septeo, grâce à sa puissance économique et son avance technologique assurera à la société LGI, synergies, croissance et pérennité ».


Pour le groupe Septeo, cette nouvelle acquisition permettra de consolider le développement de son pôle immobilier créé en 2012 avec la société Septeo Pôle Immobilier (SPI). Avec plus de 2300 clients, principalement situés dans les régions du sud de la France, SPI s’est rapidement imposé comme l’un des leaders de la transformation digitale des professionnels de l’immobilier. Le Groupe Septeo souhaite désormais renforcer sa présence parisienne et nationale en poursuivant le développement de LGI, acteur de référence pour les principaux administrateurs de biens et syndics.


Intervenants :

Cible : La Gestion Intégrale

Cédant : Société d'Investissement Camizon Dauchez

Acquéreur : SEPTEO

Avocat Cédant : VALTHER (Bruno Fiacre & Isabelle Cadiou-Filosa)

Avocat Acquéreur : ERNST & YOUNG (Mathias Roy)

© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône