• ...

M&A | Valther accompagne Abéo pour l’acquisition d’Eurogym

Dernière mise à jour : nov. 17




Abéo poursuit sa dynamique de développement. Le groupe, dont le siège se situe à Rioz, en Haute-Saône, acquiert 100 % du capital de la société belge Eurogym, spécialisée dans la distribution d’équipements de gymnastique récréatifs et de compétition.


Créée il y a 29 ans, Eurogym a été acquise auprès de son fondateur, Lieven Vercruyssen, qui accompagnera Abéo le temps nécessaire à l’intégration de la société au sein du groupe. Basée à Haasdonk, en Belgique, Eurogym emploie une dizaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires rentable de l’ordre de 3 millions d’€, dont environ 70 % avec Abéo. « Cela fait en effet plusieurs années que nous collaborons, ce qui nous permettra de capitaliser rapidement sur les synergies Groupe dans la distribution de nos produits en Europe », commente Olivier Estèves, président-directeur général d’Abéo.


Avec cette acquisition, l’un des leaders mondiaux d’équipements de sports et de loisirs, qui compte 1 339 collaborateurs, confirme sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur en Belgique/Benelux et souhaite créer de fortes synergies groupe, notamment avec sa filiale Bosan, spécialiste des équipements sportifs aux Pays-Bas. Par ailleurs, cette opération consolide un partenariat de longue date, Eurogym étant le plus grand distributeur officiel de Gymnova, filiale d’Abéo.


Valther était en charge de la rédaction et négociation de la documentation contractuelle d’acquisition pour le compte d’Abéo.



Intervenants :


Cible : EUROGYM


Acquéreur : Abéo SA


Avocat cible :VGD (Nathalie Ponnet)

Avocat Acquéreur :

VALTHER (Velin Valev, Idris Hebbat, Aurélie Kaczmarek & Dan Dahan)

VAN ABEL & BELLIS (Michel Bonne, Sarah Arens, Adriaan Willaert)


DD Acquéreur :

  • Juridique & social :DEAR KRZEWINSKI & WILLEZ

  • Financier : BM&A (Alexis Thura & Anne-Lise Duthu)



44 vues0 commentaire