• ...

Valther accompagne la société Bachibouzouk pour son rapprochement avec Les Poissons Volants.



Les Poissons Volants et Bachibouzouk sont deux sociétés de production indépendantes fondées pour la première en 1989 par Sophie Goupil et pour la seconde en avril 2015 par Laurent Duret. Elles produisent des films documentaires et des long-métrages pour la télévision et le cinéma.


Plusieurs films avaient déjà rapproché Sophie Goupil et Laurent Duret (Circus Baobab, Pierrot et les Acrobates, Le piano ambulant) ; les activités associatives et syndicales, la recherche autour de nouvelles formes d’écriture, leur intérêt pour l’art, l’histoire et les questions sociétales ont consolidé cette familiarité.


Désireux de renforcer leur ligne éditoriale respective, d’ailleurs proche et complémentaire, de mutualiser leurs forces, énergie et talents, de partager leurs compétences, et leur appétence pour inventer de nouveaux projets, Les Poissons Volants et Bachibouzouk ont décidé de se regrouper.


Acte fondateur de ce rapprochement, les deux sociétés ont déménagé leurs bureaux parisiens dans un nouveau site situé 32 avenue Pierre Sémard 94200 Ivry sur Seine depuis février 2020.


Intervenants :


Cible : LES POISSONS VOLANTS

Acquéreur : BACHIBOUZOUK

Cédant : Jean Noel Flammarion

Avocats Acquéreur : VALTHER (Bruno Fiacre & Isabelle Filosa Cadiou)

Avocats Cédant : NEXO AVOCATS (Arnaud de Corbière)


© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône