Le Groupe SC PACK acquiert VERRERIES DE BOURGOGNE, un acteur très important de la distribution d’emballage en verre creux, spécialisé dans la bouteillerie et le verre à boire sous sa marque Verrissimo.
Située à Savigny-Les-Beaunes, VERRERIES DE BOURGOGNE (20m€ - 20 personnes) complète harmonieusement les activités Emballage du Groupe SC PACK qui occupe déjà des positions très fortes sur les marchés de la Distribution (SACCOF PACKAGING), de la production de jerrycans PE (PASTIPACK) ainsi que des pots et flacons PET (FRAPAK et FLEXPET).
Selon Stéphane et Christophe ALLEMANDOU, les fondateurs du Groupe, « l’apport de VERRERIES DE BOURGOGNE nous permettra de réaliser d’importantes synergies avec SOFLAC, acquis en 2020, un des leaders français de la distribution et de la décoration, notamment sur le flaconnage et le verre à boire ».
Par le biais de cette acquisition, SC PACK ambitionne d’atteindre en 2022 la barre des 150 millions d’€ de CA, poursuivant ainsi sa vision de devenir le leader de la fabrication et de la distribution d’emballages en Europe.
Intervenants :
Cible : Verreries de Bourgogne
Vendeur : Tribor (M. Antoine Triboire), famille Gibourg
Acquéreur/Investisseur : SC PACK
Avocat Vendeur : Jean-Christophe Bieler
Avocat Acquéreur :VALTHER (Velin Valev, Pauline Morier)
DD Acquéreur :
Juridique : VALTHER (Velin Valev, Bastien Charra et Alexandre Bernard)
Fiscal : ARSÈNE TAXAND (Brice Picard, Camille Cherruault et Hugo Toledano)
Social : VALTHER (Valérie Dubaile et Julia Hazael)
Comptable : ACA-NEXIA (Olivier Juramie et Charles Kohen)
Banque : BNP Paribas (Pénélope Aubert, Céline Guillaume et Christophe Demontvert), Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (Fabienne Blanc-Mondiere) et Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Brie Picardie (Alexandre Bataille, Myriam Deruy, Mathias Alcaraz)
Comments