• ...

Valther accompagne les dirigeants d’ABCD International dans une opération de LBO.



Depuis 1980, le Groupe ABCD INTERNATIONAL fabrique et commercialise plusieurs systèmes de cloisons démontables de bureaux.


Leader sur le marché français des gammistes de cloisons démontables de bureaux et présent dans 50 pays à travers le monde, le Groupe compte 550 000 m² de cloisons démontables vendues.


Le Groupe ABCD International emploie 85 personnes et réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 29M€. ABCD International a su s’imposer comme l’un des grands spécialistes de l’aménagement des espaces de travail avec plus de 15 gammes de cloisons démontables de bureaux proposées en stock permanent.


Daniel et Samuel Mamane, qui dirigent le groupe depuis 10 ans, ont repris par le biais d’un LBO sponsorless le contrôle intégral du capital du Groupe ABCD International. Le Groupe est ainsi désormais composé par la holding de reprise ILANA et ses 4 filiales : ABCD INTERNATIONAL, SOBAC, SYDEMA et DE LA VANNE.


Le groupe ABCD International qui fêtera ses 40 ans en 2020 retrouve son indépendance et revient au sein de la famille fondatrice.



Intervenants :

Cible : Groupe ABCD INTERNATIONAL

Vendeurs : Sylvain Devico, VIDEMA et ALPHABET

Acquéreur : ILANA (Daniel & Samuel Mamane)

Avocat Acquéreur M&A : VALTHER (Marie Kanellopoulos & Elisabeth de Rinaldis)

Avocat Acquéreur Fiscal et M&A : ARSENE TAXAND (Patrice Corbin de Granchamp, Brice Picard & Sofia Bouaissi)

Conseil M&A Vendeur : Jérome Girszyn

Banques : BNP Paribas & Société Générale

Avocat Banques : CMS Francis Lefebvre (Benjamin Guilleminot & Benoît Fournier)

© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône