• ...

Valther accompagne les investisseurs du LBO LTU TECH, pionner européen de la reconnaissance digitale



LTU Tech, pionner européen de la reconnaissance digitale d’images et d’objets, accélère sa croissance grâce une première levée de fonds de 4,5 millions d'euros (série A).


Lancée en 2018, LTU est le fruit de la fusion des startups ONprint et MyPack, et de Jastec France concepteur des algorithmes de reconnaissance d’image. La startup développe une plateforme de vision par ordinateur qui génère une signature unique basée sur les caractéristiques visuelles d'une image ou d'un objet, à la manière d'une carte d'identité. Cette combinaison technologique inédite assure sa détection et son identification en un temps record sans avoir recours à l'entrainement fastidieux d'un modèle d'apprentissage supervisé. Les audits techniques ont confirmé la puissance des algorithmes développés par l'équipe de LTU. Cette solution s’adresse à de nombreux secteurs comme la protection de marques, la santé ou encore la maintenance industrielle. LTU rend sa plateforme accessible en SaaS mais la propose aussi sous forme de licence déployable en local pour répondre aux besoins des grands comptes de plus en plus soucieux de protéger leurs données sensibles.


Dans le contexte inédit de la crise sanitaire mondiale, l'usage de la reconnaissance visuelle connaît une forte croissance liée entre autres aux tensions sur la demande de produits, ainsi qu'aux effets du confinement. Elle permet notamment aux marques de contrôler la présence en ligne de leurs produits et lutter ainsi contre les filières de la contrefaçon, particulièrement actives sur des produits sensibles comme les médicaments liés au traitement du covid-19, ou sur le matériel médical.


Intervenants :

Cible : LTU TECH (EX JASTEC FRANCE)


Acquéreurs/Investisseurs : ALLIANCE ENTREPRENDRE (Antoine Bodet & Benjamin Duprez), PYRENEES GASCOGNE DEVELOPPEMENT (Denis Vilarinho & Nicolas Layous), GRAND SUD OUEST CAPITAL (Romain Febvre), MYWIND (Isabelle Xoual)


Avocats Cible : THÉRET & ASSOCIÉS SOCIÉTÉ D'AVOCATS (Edouard Theret)


Avocats Acquéreurs/Investisseurs :


Acq. DD :

  • DD Financière : COFIGEX (Frédéric Durand & Jean-Charles Norris)

  • DD Autres : HMC SAS, (Ali Merabet Chater & Cécile Ichard) VS CONSEIL ( Sébastien Viou)


Conseil M&A : SMARTCH (Anne-Laure de Candido)

© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône