• ...

Valther accueille Emma Sigaudès en qualité de Of Counsel dans son équipe contentieux des affaires.


VALTHER renforce sa compétence en contentieux commercial et des affaires grâce à l’arrivée d’Emma Sigaudès.


Emma Sigaudès est spécialisée en droit commercial et droit des affaires et assure auprès de ses clients aussi bien une mission de conseil que de représentation tant au stade pré-contentieux que contentieux.


Elle intervient devant les juridictions civiles ou commerciales qu’il s’agisse de problème de recouvrement de créance, de conflits entre associés ou encore de responsabilité contractuelle ou délictuelle et accompagne ses clients dans l’élaboration et l’exécution de la meilleure stratégie juridique et judiciaire.


​Titulaire d'un Master II droit des contrats de l'Université de Versailles St Quentin en Yvelines, Elle a commencé sa carrière au sein du cabinet HPML en 2011 puis a rejoint le cabinet DBC en 2015 où elle a acquis une solide expérience en contentieux commercial en conseillant de grands groupes.


A propos de VALTHER :


Créé en juillet 2018 par Velin Valev et Christophe Théron, le cabinet parisien a été renforcé dès janvier 2019 par l’arrivée de Bruno Fiacre puis en novembre 2019 avec l’arrivée de Idris Hebbat et Valérie Dubaile et la nomination de Marie Kanellopoulos. Le cabinet, qui comptait à sa création 9 avocats, en compte désormais près d’une trentaine.


VALTHER a récemment annoncé l’ouverture d’un bureau secondaire à Bordeaux. Le cabinet bordelais a accueilli sur place une équipe M&A Corporate et s’appuiera sur les équipes parisiennes pour les activités droit social, droit fiscal et contentieux commercial.


A propos de la pratique contentieux commercial :


Les avocats de l’équipe contentieux de VALTHER interviennent devant les juridictions civiles ou commerciales et accompagne les clients à tous stades des pré-contentieux et contentieux, notamment pour :


  • ·la prévention des risques de conflits dans le cadre pré-contentieux et à l’occasion de procédures judiciaires devant les tribunaux judiciaires, les tribunaux de grande instances, les cours d’appel, l’AMF et les juridictions arbitrales ;

  • ·les contentieux dans le cadre de relations commerciales (inexécutions, responsabilités, recouvrement de créances, responsabilité contractuelle ou délictuelle) ;

  • ·les contentieux relatifs au droit des sociétés (litiges entre actionnaires, expertise de gestion, abus de majorité ou de minorité, annulation d’AG) ;

  • ·les contentieux post-acquisitions ou investissement (mise en jeu de garanties de passif et d’actif, clauses de complément de prix, actions en responsabilité) ;

  • ·les contentieux liés aux procédures collectives (actions en responsabilité ou en sanction contre les dirigeants, action en extension de procédure collective).

176 vues0 commentaire