• ...

Valther conseille Sourdline pour sa première levée de fonds



La plateforme de mise en relation entre les personnes sourdes ou malentendantes et les entreprises, accueille UI Gestion et des investisseurs Business Angels en tant que minoritaires pour soutenir son expansion territoriale.


Fondé en 2008, Sourdline cible les personne sourdes ou malentendantes en leur permettant d'être mises en relation avec le service client de grandes marques via des forfaits comprenant différents types de prestations. Tout se fait en appel visio et la personne peut ainsi, soit communiquer avec un conseiller qui dispose des procédures client de chaque entreprise, soit directement avec l'entreprise via l'intervention d'un interprète. Ce dernier est formé à la langue des signes française, et relaie l'intégralité du dialogue entre le particulier et l'entreprise.


Basé à Colombes dans les Hauts-de-Seine, Sourdline compte, parmi ses effectifs, 80% de personnes atteintes de surdité. Elle met en contact ses clients avec une quarantaine de marques comme Huawei, Louis Vuitton, But, Nocibé, Kiabi ou encore Upsa. La plateforme reçoit 30 000 appels par an, lui permettant de générer un chiffre d'affaires de 500 K€ en 2018.


UI Gestion (via son véhicule IRPAC Création), fait son entrée au capital de Sourdline. Cette opération s'est réalisée à l'initiative de Caroline Mitanne, présidente et fondatrice de Sourdline, entendante et née de parents sourds, qui reste majoritaire au capital.


Intervenants :

Cible : SOURDLINE

Investisseurs : UI GESTION (Fabien Patillaud, Elisa Le Tallec), Business Angels

Avocat Fondateur/Manager : VALTHER (Bruno Fiacre & Aurélie Kaczmarek)

Avocat Investisseurs : BARBIER LEGAL (Jérôme Barbier, Diane Beaupuy)

Conseil financier : DAF ONLINE : (Nicolas Séchet)


© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône