La plateforme collaborative Leboncoin (Groupe Schibsted) a acquis 100% de Videdressing, plateforme en ligne de mise en relation entre vendeurs et acheteurs d’articles de mode.
Fondé en 2009, Videdressing est la première plateforme collaborative en France dédiée à l'achat et à la revente d'articles de mode et de luxe de seconde main (sacs et maroquinerie, vêtements, chaussures et accessoires). Avec un million d’annonces en ligne, 25.000 transactions chaque mois et 3 millions de visiteurs uniques par mois, elle a réalisé un volume d’affaires d’environ 35 millions d’euros en 2017.
Une nouvelle opération de croissance externe pour Leboncoin, après l’acquisition fin 2017 du site de petites annonces immobilières A vendre à louer. Fort de ses 28 millions de visiteurs uniques par mois et de ses 28 millions d’annonces en ligne en permanence, le 6ème site français en termes d’audience (toutes catégories confondues) renforce cette fois sa position sur les sites marchands.
Leboncoin poursuit sa stratégie de révolution technologique des services ayant toujours pour objectif de fluidifier les échanges.
Intervenants :
Cible : Videdressing
Acquéreur : Leboncoin
Vendeur : Les fondateurs, managers, Business Angels et Investisseurs
Avocats Acquéreur : Valther (Velin Valev, Marie Kanellopoulos & Elisabeth de Rinaldis)
Avocats Vendeur : Hogan Lovells (Xavier Doumen, Audrey Distler & Sophie Han)
Banque d'affaires : Clipperton
Due diligence juridique : Valther (Velin Valev, Marie Kanellopoulos & Aurélie Kaczmarek)
Due diligence fiscale : Arsene Taxand (Brice Picard)
Due diligence IP/IT : Passa Varet (Vincent Varet)
Due diligence droit social : Dubaile Avocats (Valérie Dubaile)
Due diligence comptable : Mazars Financial Advisory Services (Rez Joamun & Guillaume Philippot)
Comments