• ...

M&A | Valther conseille le Groupe Abéo pour l’acquisition de BIG AIR BAG.



Valther a conseillé le Groupe JFS BV (Filiale de ABEO) pour l’acquisition de BIG AIR BAG, société spécialisée dans le domaine des aires de réception gonflables.


Créée il y a plus de 15 ans, BigAirBag conçoit, produit, distribue et installe des produits gonflables de haute qualité ayant pour objet de réduire les impacts dans des domaines variés tels que les parcs d'aventure et de loisirs, les gymnases ou les stations de sports d'hiver. Basée à Amsterdam et s'appuyant sur une dizaine de collaborateurs, BigAirBag dispose d'un site de fabrication qui associe matériaux et savoir-faire de pointe. Avec plus de 3 500 installations réalisées à travers le monde auprès d'une clientèle diversifiée, BigAirBag est un des leaders sur cette niche de marché.


ABEO conçoit, produit et distribue des équipements de sport et de loisirs dans différents secteurs. Ce géant du groupe dispose d'une offre mondiale unique et opère sur des segments de marché très variés : agrès et tapis de réception de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, etc... Le Groupe dispose d'un portefeuille de marques fortes, est partenaire de nombreuses fédérations sportives et est le principal fournisseur de grands événements comme les Jeux Olympiques.


Les deux entreprises visent à tirer parti des ressources mondiales et du savoir-faire de l'autre pour continuer à se développer dans des territoires nouveaux et existants.

Au cours des 17 dernières années, BigAirBag s'est imposé comme le premier fabricant mondial d'airbags de sécurité d'élite. La marque fabrique tous ses produits avec les meilleurs matériaux, techniques de fabrication et machines. En 2021, la société a réalisé un chiffre d'affaires rentable de l'ordre de 3 ME.



 

Intervenants :


Cible : BIG AIR BAG


Cédant : HUTING COMPANY BV (Holding de Tomas Huting Fondateur)


Acquéreur : JFS BV (Filiale de ABEO)


Avocat Cédant : STELLICHER (Pim Plattel & Moniek Vos)


Avocat Acquéreur : VALTHER (Velin Valev, Idris Hebbat & Dan Dahan) & STEK (Jasper Stek & Fleur Vlassak)


Due Diligence Investisseur :

  • Juridique : STEK (Jasper Stek & Fleur Vlassak)

  • Fiscal : ATLAS

  • Financier : ABAB


17 vues0 commentaire