top of page
  • akaczmarek6

M&A | Valther conseille le groupe CHAPSVISION pour l'acquisition de la société GEOTREND.


Valther a conseillé le groupe CHAPSVISION pour l'acquisition de la société GEOTREND, le spécialiste de l’intelligence économique et stratégique.


CHAPSVISION, entreprise souveraine de premier plan dans le traitement massif de la donnée hétérogène, annonce l’acquisition de GEOTREND, le spécialiste de l’intelligence économique et stratégique. Cette opération marque une étape importante pour le groupe qui constitue ainsi un pôle unique en Europe autour de la Market Intelligence.


Depuis sa création en 2018, Geotrend a fait bouger les lignes de l’intelligence économique en redonnant à ses clients le contrôle de leur stratégie grâce à des solutions ergonomiques permettant d’identifier des risques et des opportunités et garantir la continuité de l’activité.


En effet, Geotrend propose une solution innovante pour collecter, analyser et cartographier des informations multi-sources, grâce à sa plateforme unique d’intelligence économique et concurrentielle. Propulsée par l’intelligence artificielle, la plateforme de Geotrend simplifie et accélère l’accès à toutes les données sur les écosystèmes pour une prise de décision rapide, pertinente et globale. Elle a su convaincre des entreprises du CAC40 et de grands groupes industriels internationaux.


Par cette nouvelle acquisition, ChapsVision offre désormais aux analystes, aux départements de stratégie, d’innovation ou de veille concurrentielle, le meilleur de la Market intelligence grâce à la combinaison des solutions AMI EI, Qwam et désormais Geotrend by ChapsVision. Ce savoir-faire unique permet de mieux comprendre son environnement commercial, d’optimiser ses stratégies et de prendre des décisions plus éclairées.


« Cette opération marque une étape importante pour le groupe qui constitue ainsi un pôle unique en Europe autour de la market intelligence », exprime Chapsvision dans un communiqué.


« ChapsVision offre désormais aux analystes, aux départements de stratégie, d’innovation ou de veille concurrentielle, le meilleur de la Market intelligence grâce à la combinaison des solutions AMI EI, Qwam et désormais Geotrend by ChapsVision » explique la société dirigée par Olivier Dellenbach.

 

Intervenants :


Cible : GEOTREND


Cédants : FONDATEUR(S) (Thomas Binant & Grégoire Sigel) - IRDI CAPITAL INVESTISSEMENT (Benjamin Lillo) - BUSINESS ANGELS


Acquéreurs : CHAPSVISION (Olivier Dellenbach & Jean-François Ménager)


Avocat Cédants : KOPPER (Lionel Agossou, Elisabeth Attali, Vincent Thiébaut)


Avocat Acquéreur : VALTHER (Idris Hebbat & Thibault Germain)


Due Diligence Acquéreurs :

  • Financière : GRANT THORNTON (Thierry Dartus & Laurent Bouby)

  • Fiscal : GRANT THORNTON (Stéphany Brévost & Elvire Tardivon-Lorizon)

  • Social : GRANT THORNTON (Caroline Luche-Rocchia & Cécile Didolot)


Conseil M&A Cédants : INFLEXION POINTS TECHNOLOGY PARTNERS ( Hubert Catane, Frédéric Aries, Claire Coste)

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page