• ...

M&A | Valther conseille le Groupe HONOTEL pour l’acquisition de L’HÔTEL ATRIUM de Suresnes.




Valther a conseillé le Groupe HONOTEL pour l’acquisition de l’Hôtel ATRIUM de Suresnes.


Créée en 2008 et implanté à Paris, Honotel est une société indépendante spécialisée dans l’investissement et la gestion hôtelière qui comptabilise plus de 100 opérations de Private Equity hôtelier depuis sa création. Co-dirigée par Laurent Lapouille, Hélène Gauthier et Patrick Luis, Honotel se distingue par l’implication historique de ses fondateurs et directeurs associés, tous issus de l’industrie de l’hospitality. Acteur reconnu pour son expertise, le Groupe a fidélisé les plus importants investisseurs du marché qu’il accompagne dans la durée grâce à son offre complète de 3 services à forte valeur ajoutée qui s’articule autour de 3 métiers : Le développement d’opérations d’investissement – L’exploitation – Le Monitoring des opérations. En Juin 2022, Honotel compte dans son portefeuille 42 actifs hôteliers sous mandat de gestion.


L’hôtel Atrium est un hôtel 3 étoiles situé à Suresnes au cœur d’un bassin d’emploi dynamique. Il possède 49 chambres de belles tailles avec des vues imprenables sur Paris et de beaux espaces communs.


Présent sur l’ensemble du territoire français et en Espagne, Honotel poursuit son développement avec l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote de l’Hôtel Atrium de Suresnes. Honotel renforce ainsi son portefeuille d’hôtels sous gestion à Paris et en région parisienne. Cet hôtel constitue le 42ème hôtel du Groupe. L’investissement est réalisé par la SGP du Groupe, Hôtel Investissement Capital, conjointement avec Extendam.


Laurent Lapouille, Président d’Honotel précise : « Honotel se félicite de cette acquisition qui répond à la volonté du Groupe de poursuivre son développement en France et en Europe dans les centres-villes, les zones d’activités et touristiques à fort potentiel, les murs et les fonds de commerce, et tous les hôtels milieu de gamme (2, 3 et 4 étoiles) ».


Honotel compte poursuivre sa politique de développement de son portefeuille d’hôtels en France et en Europe via des acquisitions d’hôtels ou via la gestion opérationnelle pour le compte de tiers.



 

Intervenants :


Cible : L’HÔTEL ATRIUM


Cédant : INVESTRIUM


Acquéreur : HONOTEL


Avocat Cédant : EVERSHEDS SUTHERLAND (Alexandre Morel & Jade Huard)


Avocat Acquéreur : VALTHER (Bruno Fiacre, Isabelle Filosa-Cadiou & Matthieu Labat-Labourdette)

3 vues0 commentaire