• ...

PE | Valther accompagne le groupe TUDIGO pour une opération de financement sur ADOPTE UN BRASSEUR.



Valther a accompagné le groupe TUDIGO pour la réalisation d'une opération de capital développement de la société ADOPTE UN BRASSEUR, financée par leur plateforme de Crowdfunding.


Lancée en novembre 2020 à Chambéry, en Savoie (73), Adopte un Brasseur travaille avec les brasseries artisanales françaises pour les aider à améliorer leur visibilité et ainsi à augmenter leurs ventes. Pour cela elle met en avant les produits des brasseurs sur sa plateforme internet leur donnant de la visibilité tant auprès des consommateurs que des professionnels (caves, restaurants, bars, etc.). Deux offres distinctes sont proposées, les achats directs et les boxs de bières par abonnement pour le consommateur.


« 75% des brasseries artisanales ont un périmètre de vente restreint », confie Olivier Rouault, fondateur d’Adopte un Brasseur. « En tant que consommateur, j’étais frustré de ne pas pouvoir trouver et commander en ligne des bières artisanales de nos régions. De là est née cette belle aventure entrepreneuriale ».


Aujourd’hui, ce sont environ 60 brasseries artisanales, de 13 régions différentes, qui travaillent avec Adopte un Brasseur et expédient leurs bières, par l’intermédiaire de la start-up, elle a déjà plus de 500 clients chaque mois sur tout le territoire.

Mais la start-up a de l’ambition et pour accélérer sa croissance et accroître son impact à l’échelle nationale, elle a choisi de lancer sa première levée de fonds participative avec la plateforme Tudigo. L’objectif est de réunir 330 000 euros en permettant, à chacun, avec un ticket d’entrée minimum de 1078 euros., de devenir actionnaire.


« C’est un moyen de financement qui nous plait, puisqu’il permet même à nos clients et partenaires d’investir », rapporte Olivier Rouault. « C’est une approche inclusive, qui n’est pas uniquement réservée aux fonds d’investissement et aux business angels. Tout le monde peut devenir actionnaire, y compris les entreprises et les particuliers, et ainsi avoir un impact sociétal positif. Car investir à nos côtés, ce n’est pas seulement financer un écosystème digital, c’est surtout participer activement au soutien et au développement de toute une filière artisanale française ».


Pour l’avenir Adopte Un Brasseur est ambitieux et annonce la couleur « Nous voulons devenir la marketplace de référence de la bière pour permettre aux consommateurs et aux professionnels de découvrir et de commander les meilleures bières artisanales des territoires, confie Olivier Rouault. Effectivement, nous espérons accueillir 250 brasseries artisanales et expédier 2 400 boxs par mois d’ici 2026 ».


Cette levée de fonds permettra à la société de recruter trois nouveaux employés (dont deux commerciaux), de renforcer ses actions marketing et de communication pour promouvoir les brasseries, ainsi que d’optimiser ses différentes plateformes digitales.



 

Intervenants :


Cible : ADOPTE UN BRASSEUR


Investisseur : TUDIGO - BUSINESS ANGELS


Avocat Investisseur : VALTHER (Bastien Charra)

2 vues0 commentaire