top of page
  • akaczmarek6

PE | Valther accompagne les groupes NACO, M CAPITAL et C.P.E pour une opération de LBO sur SODOPAC.

Dernière mise à jour : 22 juin 2023


Valther a accompagné NACO, M CAPITAL PARTNERS et CHARENTE PERIGORD EXPANSION pour une opération de LBO réalisée sur la société SODOPAC, entreprise spécialisée dans la fabrication de pantoufles en injecté polyuréthane et PVC.

La société SODOPAC conçoit et fabrique ses propres collections depuis 70 ans sur son site en Dordogne qui comprend un outil de production de 7000 m². Sous sa marque Airplum, ainsi que pour le compte des plus grands groupes français de la grande distribution, Sodopac produit aujourd’hui plus de 570 000 paires de pantoufles par an et conçoit ses propres collections de chaussons éco-responsables, avec un procédé unique de fabrication de semelles biodégradables en polyuréthane expansé et déposé en brevet exclusif. Ce matériau permet de proposer une semelle ultra légère et à mémoire de forme alliant confort, élégance et hygiène.

Les dirigeants ayant porté une phase de développement fort et de renforcement de l’outil industriel depuis 2015 ont souhaité organiser la transmission de la société. Dans l’optique de pérenniser l’emploi local, ils ont privilégié la reprise en « MBI » par une équipe disposant d’une expérience sectorielle, leur permettant d’appréhender rapidement les enjeux de production et de distribution.

Le trio composé de Frédéric Guiral de Haas, Hervé Accart et Xavier Paulin, qui a œuvré notamment pour la marque Aigle, a convaincu NACO, Charente-Périgord Expansion Capital Investissement, le FCPR W Multi-stratégies géré par M Capital Partners et deux Business Angels, de les accompagner dans cette reprise.


 

Intervenants :


Cible : SODOPAC (Société Dogneton Pantoufles et Articles Chaussants)


Cédants : FONDATEURS / MANAGERS


Acquéreurs/Investisseurs : REPRENEURS (Frédéric Guiral de Hass, Hervé Accart & Xavier Paulin) - NACO (Fabrice Attane-Ferrand) - M CAPITAL PARTNERS (Julien Charles-Lavauzelle, David Aversenq & Fabrice Attané-Ferrand) - CHARENTE PERIGORD EXPANSION (Thierry Vayssier & Nicolas Baguet)


Avocat Cédants : FIDAL (Laurent Bineaud) - CARDS AVOCATS (Othmane Mestari)


Avocat Investisseurs : VALTHER (Idris Hebbat & Thibault Germain)


Due Diligence Acquéreurs :

  • Fiscal : CAZALS MANZO PICHOT SAINT QUENTIN (Cyril Doukhan & Thomas Cazals)


Banques : CREDIT AGRICOLE CHARENTE PERIGORD (Jules Stéphane Mvola Abessolo)


Conseil M&A Acquéreurs : ADENOS CONSEIL (Omar El Khalifa)

44 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page