• ...

Trois nouveaux associés chez Valther : Valérie Dubaile, Marie Kanellopoulos & Idris Hebbat

Mis à jour : 14 nov. 2019


(de gauche à droite : Marie Kanellopoulos, Valérie Dubaile & Idris Hebbat – photos © Nicolas Kalogeropoulos)


Le cabinet étoffe son offre d’expertises avec l’arrivée de Valérie Dubaile qui pilotera le département droit social, et poursuit la structuration de son équipe M&A avec la nomination de Marie Kanellopoulos et d’Idris Hebbat en qualité d’associés.


Avocat au Barreau de Paris depuis 1994, Valérie Dubaile est titulaire d’un troisième cycle de droit des affaires (Université Paris XII) et d’un certificat de spécialisation en Droit du Travail. Après cinq années passées au sein du cabinet MBBA, elle a rejoint le cabinet Dubarry Le Douarin Veil en 1996 pour créer et prendre la direction du département Droit du Travail. 


En 2010, elle fonde sa propre structure dédiée au droit du travail.


Valérie accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises dans tous les domaines du droit du travail tant au quotidien qu’en période de crise ou lors d’événements exceptionnels : relations collectives, relations individuelles, restructurations, opérations de transfert d’entreprise, sécurité et protection sociale, hygiène et sécurité, contentieux social et conformité (maitrise des risques). Son expérience du contentieux lui permet non seulement d’intervenir rapidement lors de situations conflictuelles mais aussi de mieux conseiller ses interlocuteurs en matière de restructuration et réorganisation d’entreprise. Elle anime également des colloques en Droit du Travail pour le compte de l'organisme de formation EFE formations.


« Technique et connaissance juridique parfaite, disponibilité, efficacité, sont les principales qualités de Valérie. Elle est depuis toujours mon interlocutrice de confiance sur les sujets de droit social » indique Christophe Théron. Pour Velin Valev « Valérie a su conquérir rapidement nos équipes et nos clients. Elle est immédiatement devenue notre interlocuteur de référence et un membre essentiel de l’équipe Valther. Son association au sein du cabinet s’est faite tout naturellement, comme une évidence ».


Au cours de cette dernière année, Valérie avait notamment accompagné l’équipe et les clients Valther tant dans les opérations de M&A (acquisition par Leboncoin de Videdressing, Locasun et Groupe l’Argus) que dans les opérations de Private Equity (Groupe OPTIM, Metrology & Monutoring Solutions, Cartospé Packaging).



Marie Kanellopoulos accompagne depuis près de 10 ans les entreprises, dirigeants, associés, investisseurs dans leurs opérations de M&A et Private Equity, et dans les divers aspects de droit commercial (baux commerciaux, contrats).


Elle a débuté sa carrière en 2011 au sein du Cabinet HPML, dans l’équipe de Velin Valev, avant de rejoindre Valther dès sa création en 2018.


Elle est titulaire d'un Master II Juriste d'Affaires Internationales de l'Université de Rennes I et d'un Mastère Spécialisé de Droit des Affaires Internationales et Management de l'ESSEC Business School.


Parmi les dernières opérations réalisées, on recense notamment :

  • en M&A : L’acquisition par Leboncoin du groupe L’Argus et de Paycar, l’acquisition par Sparfell Aviation Groupe de Lauda Motion Executive, l’acquisition de Chapuis par le groupe Autrichien Pewag,

  • en Private Equity : Les opération de LBO réalisées sur les sociétés Lianéo, HK Courses et Vérifimmo, ainsi que les diverses opérations de capital développement réalisées par la société Forsee Power.


Velin Valev considère que « Marie est un des piliers de l’équipe M&A/Corporate de Valther et son association reflète la reconnaissance et la confiance que lui témoignent les clients du cabinet depuis de nombreuses années. ». Selon Bruno Fiacre, « Marie fait preuve d’une grande maturité et d’un professionnalisme sans faille, elle mérite toute notre confiance. Je suis très heureux de la voir rejoindre notre association ».



Idris Hebbat intervient principalement pour des sociétés, cotées ou non, dans le cadre d’opérations d’acquisitions, d’offres publiques, de rapprochements et de restructurations, tant domestiques que transfrontalières. Il intervient régulièrement aux côtés de fonds d’investissement pour des opérations de Private Equity ainsi que de start-ups pour leurs levées de fonds.


Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP en 2007 avant de rejoindre PwC Société d’Avocats en 2016 en qualité d’avocat directeur M&A.


Il est diplômé d’un diplôme Master 2 en fiscalité internationale délivré par l’Université Paris 2 Panthéon Assas et par HEC.


Au cours de cette dernière année, Idris a notamment participé aux opérations suivantes :

  • en M&A : Les diverses opérations de croissance externe du Groupe Fayat et notamment les acquisitions de Fourchard et d’Arnaudeau, l’acquisition par le Groupe Aquinos de Home & Furniture, l’acquisition par Fnac-Darty de la start-up WeFix et la cession par TowerBrook Capital de GSE à Goldbeck.

  • en Private Equity : La levée de fonds du groupe Sofrino auprès de BPI France, Unexo et NCI et la levée de fonds de la start-up Wynd auprès de Natixis et d’autres investisseurs.

« Idris nous a immédiatement conquis dès notre première rencontre par son dynamisme et sa motivation. » déclare Bruno Fiacre. Velin Valev indique quant à lui « Nous sommes très satisfaits de son arrivée et persuadés que son parcours sera une source d’enrichissement des expériences au sein du Cabinet qui profitera à nos clients ».


* * *


A propos de Valther :


Crée en juillet 2018 par Velin Valev et Christophe Théron et alors composée de neuf personnes, l’équipe s’élargit en janvier 2019 avec l’arrivée de Bruno Fiacre et de ses quatre collaborateurs.


Depuis début 2019, de nouveaux recrutements sont venus renforcer l’équipe M&A : Bastien Charra (collaborateur de 5 ans d’expérience) ; Alexandre Bernard, Christian Tutchamo Talla et Orlando Vignoli Neto (juristes et collaborateurs junior).


Le cabinet est désormais composé d’une vingtaine de professionnels.


Depuis sa création, l’expertise du cabinet tant en Restructuring & Entreprises en difficulté, qu’en M&A ou Private Equity est saluée par les classements spécialisés.

La nouvelle vague d’arrivées chez Valther renforce le Cabinet et affirme son dynamisme au service de ses clients.


© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône