• ...

Abéo rachète le groupe américain Fun Spot Manufacturing

Le fabriquant français d'équipements de sport et de loisirs Abéo a acquis 100% du groupe américain Fun Spot Manufacturing LLC, basé en Géorgie, fortement positionné dans le domaine du Sportainment (activités combinant Sport et Loisirs).


Créé il y a plus de 40 ans, Fun Spot, intégrée verticalement, est spécialisée dans la conception, la production et la distribution d'équipements pour les amusement parks, et notamment les trampoline parks.


Il s'agit de la septième opération de croissance externe pour Abéo depuis son introduction en Bourse il y a deux ans. Le Groupe renforce sa position de principal intervenant mondial du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Cette nouvelle acquisition s'inscrit dans la droite ligne du plan stratégique 2020 d'Abéo combinant croissance organique et acquisitions ciblées et présente à la fois une forte complémentarité et une combinaison de savoir-faire produits, technologiques et commerciaux.


Intervenants :

Cible : Fun Spot Manufacturing LLC.

Acquéreur : Abéo S.A.

Vendeur : Arch Adams

Avocats Acquéreur : Valther (Velin Valev & Aurélie Kaczmarek), Drinker Biddle & Reath LLP (Luc Attlan & Remy Nshimiyimana)

Avocats Vendeur : Wiggin and Dana (William Perrone & James Greifzu)

Conseil M&A Acquéreur : Pouilly Investment Co. (Erick Pouilly)

Conseil M&A Vendeur : Woodbridge International (Rez Mahboubi)


© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône