Anne-Charlotte FAURE nommée associée en charge du Restructuring de VALTHER
- .
- 26 sept.
- 1 min de lecture

Avocate au Barreau de Paris depuis plus de 10 ans, Anne-Charlotte consacre sa pratique aux opérations de restructurations juridique et financière d’entreprises en difficulté et assiste, à ce titre, une clientèle française comme étrangère, composée aussi bien de débiteurs, de détenteurs de capital, de créanciers, d’investisseurs ou de candidats repreneurs. Elle intervient dans le cadre de procédures amiables ou collectives et accompagne également ses clients dans le cadre des aspects contentieux des dossiers d’entreprises en difficulté - notamment en matière de responsabilité des dirigeants et d’insuffisance d’actif.
Anne-Charlotte a débuté sa carrière d’avocat en 2014 au sein du département Restructuring du cabinet C’M’S Bureau Francis Lefebvre Lyon. Elle a ensuite rejoint, en 2015, le cabinet Santoni & Associés où elle a eu l’opportunité d’intervenir sur plusieurs dossiers de place. Elle a intégré en 2018 le département Restructuring du cabinet Nabarro & Hinge, puis en 2020, celui du cabinet Chammas & Marcheteau, avant de rejoindre Valther en janvier 2025, en tant que Counsel, pour diriger le Département Restructuring et procédures collectives.
« Nous sommes très heureux de la nomination d’Anne-Charlotte en tant qu’associée de Valther. Cette étape s’inscrit naturellement dans le parcours que nous construisons ensemble et reflète la belle dynamique de croissance du Cabinet » indique Velin VALEV, associé gérant et fondateur du cabinet.
Anne-Charlotte est titulaire d'un Master 2 Droit International, Européen et comparé de l’Université Jean Moulin – Lyon III.
Elle est membre de l’Association des Jeunes Professionnels du Restructuring (AJR) depuis 2020.
Cette nomination intervient dans le cadre de la croissance ininterrompue de Valther qui compte désormais 15 associés.
Commentaires