• ...

M&A - LBO build up | Valther conseille le Groupe SRWK pour l’acquisition de SHELVIN SRL.




Valther a conseillé le Groupe SRWK pour l’acquisition de la société SHELVIN, solution permettant d’accélérer la distribution des nouveaux produits dans les magasins franchisés.


Créée en 2019 par Christophe Mangez et Guillaume Vankeerberghen, Shelvin est une solution applicative permettant l’accélération de la distribution numérique des innovations dans tout type de structure distributive. Depuis 3 ans Shelvin contribue à l’amélioration de la présence et de la visibilité des marques sur le marché belge, principalement.


Fondé en 1999, Sarawak est un acteur de premier plan de l’externalisation de la force de vente et de la gestion d’opérations promotionnelles, s’appuyant sur une organisation rigoureuse et performante ainsi que sur une politique de formation exigeante. Le groupe emploie près de 800 personnes en France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas, et réalise un chiffre d’affaires de 65 M€.


Christophe Mangez et Guillaume Vankeerberghen : « Nous remercions toute l’équipe de management de Sarawak pour la confiance qu’ils nous témoignent et sommes très heureux de pouvoir contribuer à son développement et au développement de Shelvin au sein de Sarawak. Cette nouvelle étape pour Shelvin est très excitante. Dès le départ, nous avons créé cette solution comme un outil de distribution complémentaire aux forces de vente. C’est donc tout naturel de nous associer à Sarawak qui excelle dans ce domaine. Ensemble c'est le meilleur des deux mondes que nous allons pouvoir offrir à nos clients.»


Guy Maindiaux, Président du Groupe Sarawak : « Notre entrée significative au capital de Shelvin s’inscrit en continuité de nos objectifs de création de valeur dynamique pour nos clients et le marché. Nous sommes très enthousiastes d’apporter les éléments de structure qui nous permettront ensemble de poursuivre la croissance de ce beau projet associés aux fondateurs de Shelvin. »


Laurent Warlop et Stanley de Butler, Indigo Capital : « Sarawak poursuit son fort développement avec cet investissement dans Shelvin qui lui permet d’ajouter une brique technologique très complémentaire à son offre de services. Des synergies commerciales importantes sont attendues avec le déploiement de la solution Shelvin en dehors de Belgique et en accompagnement des forces de vente de Sarawak sur le terrain ».


 

Intervenants :


Cible : SHELVIN SRL


Cédant : MANAGERS (Christophe Mangez & Guillaume Vankeerberghen)


Acquéreur : SRWK (filiale de SARAWAK) - INDIGO CAPITAL


Avocat Cédant : DUPS (Stéphanie Abiraad & Pierre-Alexis Leonard)


Avocat Acquéreur : VALTHER (Velin Valev & Enzo Niccolini)


Due Diligence Acquéreur :

  • Juridique & Social : VAN BAEL & BELLIS (Caroline Daout, Virginie Lescot & Charles-Antoine du Bus)

  • Financier : ODERIS (Julien Passerat & Achille Gabelli) // RETOUT & ASSOCIÉS (Jean-Paul Retout , Alexandre Touitou & Amine Majdi)

16 vues0 commentaire