top of page
  • akaczmarek6

M&A | Valther accompagne le Groupe Diot-Siaci pour l'acquisition de SOL MONDO.


Valther a accompagné le groupe Diot-Siaci pour l'acquisition de l'entreprise SOL MONDO, cabinet de courtage en assurance spécialisé dans la sécurisation des contrats à l’export, l’émission de garanties internationales ou domestiques, et la protection des investissements.


Diot-Siaci, leader français et européen du courtage en assurance, annonce le renforcement de ses activités en structured finance et risques politiques avec l’arrivée de Jean-Christophe Cavanna au poste de Directeur CPRI (Credit and Political Risk Insurance) et la négociation exclusive pour l’acquisition du cabinet spécialisé, Sol Mondo, basé à Paris.


Compte tenu des besoins des corporates, banques et institutions financières sur le marché du structured finance et de la sécurisation des financements des grands projets internationaux, il est important de pouvoir compter sur l’expertise de spécialistes.


Pour faire face à ces défis, essentiels pour préserver aussi la souveraineté économique des entreprises et banques Européennes, le groupe Diot-Siaci accroit ses investissements dans cette branche avec Sol Mondo, cabinet spécialisé créé par France ARNAUD, accompagné par la banque d’affaires Largillière Finance.

Pour accompagner la structuration de son offre, le groupe Diot-Siaci annonce ainsi le renforcement de ses équipes avec l’arrivée de Jean-Christophe Cavanna pour prendre la direction de cette activité.


Âgé de 36 ans et actuellement Head of structured Credit and Political risk, chez Coface, responsable pour la France, UK et Irlande, Jean-Christophe aura pour mission de développer cette offre de service et de conseil du groupe.

Le groupe Diot-Siaci est le leader du courtage spécialisé en assurance-crédit, cautions, financements sur le marché français. Il dispose également d’une forte présence à l’international en tant que membre du réseau ICBA regroupant les plus grands courtiers mondiaux indépendants spécialisés en assurance-crédit et financement de créances.


Créée en 1999, la société Sol Mondo dirigée par France Arnaud, a développé une expertise pointue et reconnue dans le domaine des risques politiques et de l’émission des garanties par et avec des assureurs.

La mise en commun des moyens déployés actuellement par Sol Mondo, Diot-Siaci et l’arrivée de ressources complémentaires témoignent de l’ambition du groupe Diot-Siaci de jouer un rôle majeur dans cette spécialité, actuellement dominée par des cabinets anglo-saxons.


« La structuration d’une offre pour les corporates, les banques, les institutions financières, en structured finance et risques politiques, sous la direction de Jean-Christophe Cavanna, est une nouvelle étape qui vise à préserver l’indépendance stratégique de nos clients » se félicite Cédric Charpentier, Directeur Général de Diot-Siaci.


« Rejoindre Diot-Siaci, c’est l’opportunité pour Sol Mondo d’accélérer le déploiement de ses offres innovantes auprès des grands clients Corporate du groupe Diot-Siaci afin d’élargir le service offert aux entreprises et aux banques, pour le placement de leurs risques politiques : interruption de contrat, non-paiement, confiscation, nationalisation, expropriation…. et de l’émission de leurs garanties. » souligne France Arnaud.


 

Intervenants :


Cible : SOL MONDO


Cédant : France Arnaud


Acquéreur : DIOT-SIACI (filiale DSTF)


Avocat Cédant : CHAMMAS & MARCHETEAU (Christophe Blondeau, Christophe Moreau & Margaux Deuchler)


Avocats Acquéreur : VALTHER (Bruno Fiacre, Idris Hebbat & Meriem Benkacem)


Due Diligence Acquéreurs :

7 vues0 commentaire
bottom of page