
Objectware, acteur dans le domaine de la transformation industrielle et digitale, annonce l’acquisition de Kaïbee, une ESN spécialisée dans le développement de projets applicatifs de solutions web/e-commerce .Une acquisition qui permet notamment à Objectware de franchir un cap majeur en termes de taille, pour atteindre dès 2025 plus de 100 M€ de chiffre d’affaires pour environ 1000 collaborateurs.
Cette opération s'inscrit dans la stratégie de croissance d'Objectware, qui depuis 25 ans accompagne les entreprises dans l'optimisation de leur performance et leurs enjeux de transformation.
L’intégration de Kaïbee par Objectware répond à trois objectifs stratégiques : diversifier les secteurs d'activité en s'étendant vers les médias, l'énergie, le retail, le transport et la logistique, renforcer la présence géographique avec l'ouverture d'une nouvelle agence à Lyon, et enrichir les expertises technologiques pour répondre aux défis actuels et futurs.
Fondée en 2015, Kaibee est une ESN spécialisée dans la transformation digitale et le développement de solutions logicielles, regroupant plus de 200 talents pour un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros prévu pour l’exercice 2024.
Créée en 1999, Objectware est un pure player du conseil dans la transformation industrielle et digitale. Depuis 25 ans, le groupe développe ses expertises et practices pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur performance et leurs enjeux de transformation. Elle regroupe aujourd’hui plus de 850 talents sur la France et le Luxembourg. CA 2023: 90 M€.
L’ambition d’Objectware est de permettre à leurs clients et consultants d’évoluer vers des Business model du futur intégrant les dernières ruptures technologiques (transformation digitale, IOT, Intelligence Artificielle, …).
Objectware c’est aussi depuis quelques années un Management 3.0 mettant principalement l’accent sur le Happiness at Work de nos consultants , faisant d’Objectware une Best Workplace.
Intervenants :
Cible : KAÏBEE
Cédants : REMANO CONSEIL et ITPG CONSEIL
Acquéreur/Investisseur : NEWGO
Avocat Cible : MONCEY (Clara Berland et Mikaël Brainenberg)
Avocat Cédants : MONCEY (Clara Berland et Mikaël Brainenberg)
Avocat Acquéreurs : VALTHER (Bruno Fiacre, Matthieu Labat-Labourdette, Manon Dupin, Sara Kauffmann)
Banque Conseil Préteur : NABARRO (financement)
Commentaires