
Oxalys clôture son année 2024 avec l’acquisition de Sacha Strategy, logiciel qui propose une solution de pilotage de la performance achats et RSE. Une opération qui lui permet d’étoffer sa proposition de valeur et de se rapprocher de son objectif : atteindre 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026.
L’éditeur Oxalys, basé à La Garennes-Colombes (92), réalise une nouvelle opération de croissance externe pour étoffer son offre et confirme sa position d’acteur de référence sur le marché de la digitalisation des achats pour les PME et les ETI. Ce nouveau rachat fait suite aux acquisitions de COBuy et d’IA BTP réalisées en 2022 et 2023. . Là encore, c’est un choix qui ne doit rien au hasard. Ce rapprochement est, à l’instar des deux précédents, le fruit d’une lecture partagée sur les enjeux du marché, mais aussi et surtout le résultat « d’une rencontre humaine », dixit Laurent Guillot, directeur général d’Oxalys. « Adosser un acteur comme Sacha est avant tout une opportunité et nous ne voulions pas la laisser passer. Après de nombreux échanges, il nous est apparu évident que nos deux trajectoires pouvaient converger », explique-t-il.
Fondé en 2022 par Hervé Caillard, Sacha Strategy a mis sur pied une solution logicielle qui permet de piloter finement la performance et la stratégie achats. Cet outil, par son fonctionnement et sa construction, offre aux directions achats des éléments d’analyse bienvenus qui peuvent les aider à alimenter et peaufiner leur feuille de route. De la même manière qu’IA-BTP en 2023, Sacha a trouvé en Oxalys un acteur complémentaire et plutôt que de tracer sa route seule, a préféré s’adosser au projet structurant d’un acteur qui, depuis quelques années, se construit l’une des plus belles réputations dans le monde du logiciel achats. Avec, Oxalys, Sacha Strategy peut donc entrevoir l’avenir sereinement, consolider sa structure, accélérer son développement, en premier lieu auprès des ETI, et enrichir son offre de pilotage de la RSE.
Hervé Caillard occupera désormais le poste de Directeur de Business Unit au sein du Groupe Oxalys.
Intervenants :
Cible : SACHA STRATEGY
Cédants : LA COMPAGNIE DES ACHATS
Acquéreur/Investisseur : OXALYS TECHNOLOGIES
Avocat Cible : WALTER & GARANCE : Thierry GATARD ; Amélia PENVEN
Avocat Cédants : WALTER & GARANCE : Thierry GATARD ; Amélia PENVEN
Avocat Acquéreurs : VALTHER : ( Idris Hebbat ; Patrick Hannan)
Due Diligence :
acquéreur Due Diligence Sociale: VALTHER : Valérie Dubaile ; Julia Hazael -
acquéreur Due Diligence Financière : GVA-EURAUDIT : Philippe BONNIN ; Anthony
ROUBAUD -
Acquéreur Due Diligence Fiscale :YF AVOCATS : Yohan Francisku
Comments