Valther a conseillé le groupe DIOT CREDIT pour l’acquisition du cabinet Lindauer D’Andlau, cabinet de courtage spécialiste de l’assurance-crédit.
Basé à Strasbourg et opérant depuis plus de 50 ans dans le secteur du courtage en assurance-crédit, le cabinet Lindauer D'Andlau, dirigé par Jacques d'Andlau et Charles-Henri Benoit, est une entreprise familiale de référence dans la région Grand Est, comptant plus de 200 entreprises clientes et réalisant plus de 5 millions d'euros de primes d'assurance.
Ce cabinet intégrera l'entité Diot-Siaci Crédit au sein de sa business unit spécialisée Diot-Siaci Trade Finance (DSTF) à partir du 30 juin 2022.
« Je me réjouis de l’arrivée du cabinet Lindauer d’Andlau au sein de Diot-Siaci Crédit. Cette acquisition a été motivée par des valeurs et objectifs communs : le savoir-faire qu’impose l’exercice de notre spécialité, l’approche centrée sur les besoins de nos clients et la réactivité à laquelle nous répondons à leurs demandes », Philippe Puigventos, directeur général de Diot-Siaci Trade Finance, membre du comité exécutif.
Cette acquisition à 100%, qui vise à développer les synergies avec le groupe Diot-Siaci déjà présent à Strasbourg et Nancy, constitue une étape importante de la stratégie de développement de Diot-Siaci Crédit en France.
Valther était en charge de la rédaction et négociation de la documentation corporate et contractuelle de l'opération d'acquisition pour le compte de DIOT CREDIT.
Intervenants :
Cible : Cabinet Lindauer d’Andlau
Cédant : Charles Henri Benoit & Jacques d'Andlau Hombourg
Acquéreur : DIOT-SIACI CREDIT
Avocat Cédant : Mazars (Eric Riehl) & EY (Thomas Leloup)
Avocat Acquéreur : VALTHER (Bruno Fiacre & Isabelle Filosa-Cadiou)
Comments