• ...

M&A | Valther conseille le groupe SC PACK pour l’acquisition de EUROPACKCOM



Valther a conseillé le groupe SC PACK pour l’acquisition de la société EUROPACKCOM, acteur expert dans la conception et commercialisation de Packaging primaire destiné principalement aux secteurs « parfumerie - cosmétique – pharmacie ».


Créé en 2010 et implanté à Toulon, EUROPACKCOM (8,0M€ - 16 personnes) étend son activité depuis Toulon sur tout l’arc méditerranéen et la vallée du Rhône et entretient des relations étroites avec tous les grands comptes de la région Ile de France.


Stéphane et Christophe Allemandou, dirigeants du Groupe SC PACK témoignent de l’intérêt du rapprochement : « l’acquisition d’EUROPACKCOM permet à SC PACK d’élargir son offre sur les secteurs de la parfumerie, des cosmétiques et des senteurs tout comme celui de la pharmacie. Cela nous permet ainsi de renforcer notre offre globale et d’apporter un service toujours plus complet à nos clients par le biais de synergies avec SOFLAC dans la décoration. ».


Cette offre viendra harmonieusement compléter l’expertise du Groupe SC PACK, qui au travers de la société SOFLAC acquise en 2020, dispose déjà d’une gamme conséquente et des outils industriels permettant de décorer et personnaliser tous types de flaconnages.


Par le biais de cette acquisition, SC PACK ambitionne d’atteindre en 2022 la barre des 200 millions d’€ de CA, poursuivant ainsi sa vision de devenir le leader de la fabrication et de la distribution d’emballages en Europe.


Valther était en charge pour le compte de SC PACK des due diligence juridique et sociale ainsi que de la rédaction et négociation de la documentation corporate et contractuelle de l’opération d’acquisition.



 

Intervenants :


Cible : EUROPACKCOM


Cédant : FINANCIERE RMJ (Christophe Tchertchian)


Acquéreur : SC PACK


Avocat Cédant : Mascaron Avocats (Nathalie Le Brun)


Avocat Acquéreur : VALTHER (Velin Valev, Pauline Morier, Francisca Russo-Bonilla)


Due Diligence Acquéreur :



43 vues0 commentaire