top of page
  • akaczmarek6

M&A | Valther conseille le Groupe SC PACK pour l'acquisition du Groupe Concept Emballage.

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023



Valther a conseillé le Groupe SC PACK pour l'acquisition de Concept Emballage, un acteur majeur de la distribution de solutions d’emballages pour le marché du vin (bouteilles, cartons, Bag-in-Box).


Fondée à Brignoles (Var) en 2003, CONCEPT EMBALLAGE (45M€ - 45 personnes) est implantée sur 3 sites en incluant ceux de Bordeaux (Gironde) et d’Orange (Vaucluse) et exerce son activité sur tout le Sud de la France y compris la Corse.


Son offre (bouteilles, cartons et Bag-in-Box) et sa couverture géographique complètent harmonieusement les activités de VERRERIES DE BOURGOGNE (bouteilles et verrerie) pour former au sein de SC PACK un « Pôle Vins et Spiritueux » qui devient un acteur incontournable du marché français.


Alexandre Latz, Directeur Général de la société CONCEPT EMBALLAGE annonce ce jour avoir trouvé un accord permettant à sa société de rejoindre le Groupe SC PACK qui occupe des positions très fortes sur le marché français de la distribution d’emballage ainsi que de la production de jerrycans PE et de flacons PET.


Selon Stéphane et Christophe ALLEMANDOU, les fondateurs du Groupe, « l’apport de CONCEPT EMBALLAGE nous permettra de compléter l’offre du Groupe SC PACK sur le marché des Vins et Spiritueux mais également de réaliser d’importantes synergies avec SOFLAC, acquis en 2020, un des leaders français de la distribution et de la décoration, notamment sur le flaconnage et le verre à boire ».


Alexandre Latz confirme : « cet adossement à un groupe familial porteur de vraies valeurs, offrira à CONCEPT EMBALLAGE des perspectives ambitieuses de croissance et de développement. Je me réjouis que la société puisse intégrer cette galaxie, et à titre personnel, de prendre la direction du nouveau « Pôle Vins et Spiritueux » de SC PACK qui constituera un acteur incontournable du marché français ».


Par le biais de cette acquisition, SC PACK ambitionne d’atteindre en 2023 la barre des 250 millions d’€ de CA, poursuivant ainsi sa vision de devenir le leader de la fabrication et de la distribution d’emballages en Europe.



 

Intervenants :


Cible : CONCEPT EMBALLAGE


Acquéreur : SC PACK



Due Diligence Acquéreurs :

Comptable : ACA-NEXIA (Olivier Juramie, Charles Kohen & Romain Bardou)


59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page