top of page
  • akaczmarek6

M&A | Valther conseille M. Elie Chamma pour la cession du Groupe SEDEC FINANCE à FINANCIERE GALILEE.


Valther a conseillé Monsieur Elie Chamma pour la cession du Groupe SEDEC FINANCE à la société FINANCIERE GALILEE.


Sedec Finance, société de gestion de portefeuille agréée en août 1991, avec un historique de plus de 30 ans dans la gestion d’actifs, et tout particulièrement les obligations d’entreprises majoritairement « investment grade » gère aujourd’hui une gamme de quatre OPC et plus de 70 millions d’euros d’encours. Deux de ces fonds ont été lancés en 1995, dont le fonds Sedec Rendement, qui vient de se voir décerner un Grand Prix de la Gestion d’Actifs de L’Agefi 2022 récompensant la résilience de sa gestion. Une des caractéristiques de la gestion de Sedec Finance est, en effet, l’attention apportée à la régularité des performances.


Financière Galilée, qui disposait déjà d’une forte expertise dans la sélection d’actions, la sélection de fonds et la sélection de solutions structurées, avec une spécialisation dans la création de portefeuilles multi-thématiques bâtis sur des mégatendances d’avenir, acquiert avec Sedec Finance la compétence obligataire.


Pour bien opérer la transition, les termes de l’accord entre l’acquéreur et le vendeur prévoient qu’Élie Chamma, dirigeant et fondateur de Sedec Finance, continue à accompagner Financière Galilée pendant au moins 3 ans.



 

Intervenants :


Cible : SEDEC FINANCE


Cédant : Elie Chamma


Acquéreur : FINANCIERE GALILEE


Avocat Cédant : VALTHER (Bruno Fiacre & Farah Khalid)


Avocat Acquéreur : EVERSHEDS SUTHERLAND (Célia Mayran)


Banques : BANQUE POPULAIRE ALSACE LORRAINE CHAMPAGNE - BPALC – BANQUE CIC EST

28 vues0 commentaire
bottom of page