top of page
  • akaczmarek6

PE | Valther accompagne AXIO, BPI, GALIA & CENCD pour leur investissement dans AGENIUM GROUP.

Dernière mise à jour : 23 janv. 2023


Valther a accompagné les groupes AXIO, BPIFRANCE, GALIA GESTION & CAISSE D’EPARGNE NORMANDIE CAPITAL DEVELOPPEMENT pour la réalisation d'une opération de capital développement de la société AGENIUM GROUG, acteur historique du marché de la Défense.


Fondé en 2003 et basé à Paris, Toulouse, Rennes et Istres, AGENIUM GROUP déploie des solutions logicielles et techniques à forte valeur ajoutée dans les domaines de la défense, de l’industrie et de l’espace.


Composé aujourd'hui d’une soixantaine de personnes, AGENIUM IT & SYSTEMS propose des solutions innovantes et une offre de services complète pour la simulation d’entrainement et de systèmes. La société a développé une plateforme permettant à ses clients et partenaires d’acquérir un environnement de simulation hyper réaliste dans un cadre opérationnel multi-domaine multi-champs. C’est également un acteur reconnu dans le traitement de l’obsolescence des systèmes critiques.


Grâce à cette opération, les investisseurs s'associent aux dirigeants d’AGENIUM GROUP, ainsi qu'à plusieurs cadres clés de l'organisation afin d'accompagner au mieux la société dans ses nombreux projets de croissance et de renforcement de ses centres d’expertise. À cette occasion, M. Stéphane Mayer, dirigeant de l’industrie aéronautique et défense (ATR, Daher Aerospace, Nexter…), et M. Philippe Delpal, administrateur et ancien dirigeant au sein de groupes bancaires de référence, rejoignent le Comité Stratégique du Groupe.


 

Intervenants :


Cible : AGENIUM GROUG (Joël Castets & Adrien Jelic)


Investisseurs : AXIO CAPITAL (Antoine Bodet & Benjamin Duprez) - BPIFRANCE (Definvest) (Nicolas Berdou, Axel Piriou, Ludovic Soulabaille & Julie Poincheval) - GALIA GESTION (Pierre Arnaud) - CAISSE D’EPARGNE NORMANDIE CAPITAL DEVELOPPEMENT (Agnès Louvet)


Avocat Cible : EDGE (Matthieu Lochardet, Myriam Mataali & Laure Le Gall)


Avocat Investisseurs : VALTHER (Idris Hebbat & Béryl Dupré de Puget)


Due Diligence Investisseurs financière : CROWE HAF (Thomas Corbineau & Olivia Charlier)


77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page