• ...

Valther accompagne CEIDF Capital Investissement et GT Logistics pour leur sortie de L4.


Cette nouvelle opération de LBO réalisée sur le groupe L4 Logistics permet à CEIDF Capital Investissement de céder la participation acquise en 2015 lors du MBO réalisé aux côtés du dirigeant, Michel Gasganias, et permet à GT Logistics de céder également la participation qu’elle détient depuis 2008 dans le groupe. Michel Gasganias et les principaux cadres du groupe reprennent ainsi le contrôle total du groupe L4.


Née en 2007, L4 Logistics est l’une des toutes premières entreprises françaises à développer des solutions de préparation de commande au détail. La société conçoit Epsilon, un système novateur, répondant aux besoins spécifiques des e-commerçants. L4 Logistics crée un show-room le mettant en situation et débute progressivement une activité de prestation logistique.


Aujourd’hui L4 Logistics est l’un des principaux logisticiens spécialistes en France, indépendant et de taille intermédiaire. L’entreprise est reconnue pour son expertise en logistique fine – e-commerce, réseaux de boutiques physiques, fournitures aux professionnels et pièces détachées – ainsi que pour sa très rare expertise des flux tendus à l’unité, omnicanaux.


En 2018, le Groupe L4 emploie plus de 200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de 20M€.

Cible : L4 Group

Vendeurs : CEIDF Capital Investissement (Guillaume Guin) & GT Logistics

Acquéreur : MiLENA (Michel Gasganias)

Avocat Vendeurs : VALTHER (Velin Valev & Aurélie Kaczmarek)

Avocat Acquéreur : FIDAL (Sophie Weisgerber & Margaux Deschamps)

Banques : Caisse d’Epargne Ile de France (Philippe De-Oliveira, Julien Jonasson & Adrien de Beaumont) & Crédit du Nord (Jocelyn Prod'homme)

Avocat Banques : VOLT Associés (Alexandre Tron & Morgane Le Gallic)


© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône