• ...

M&A | Valther accompagne ChapsVision pour l’acquisition de NP6.

Dernière mise à jour : mars 12


NP6, société d’édition de logiciels segmentant les données clients et d'envoi de messages marketing, fondée en 1999 par Stéphane Zittoun, est rachetée par ChapsVision, acteur fondé en 2019 par Olivier Dellenbach (ex eFront).


NP6 va apporter à ChapsVision son expertise d’éditeur-intégrateur et plus de 400 clients dans tous domaines d’activités avec des références de renom telles que Harmonie Mutuelle, Canal+, Boursorama, ou encore groupe Casino.


En 2017, NP6 avait franchi une étape importante en achetant la prometteuse entreprise bordelaise Ezakus, spécialiste du ciblage d’audience et de la prédiction. Une "brique" technologique, clé dans le monde d’aujourd’hui.


Cette nouvelle opération amène le fondateur et actionnaire majoritaire Stéphane Zittoun et Naxicap Partners, présent au capital depuis 2012, à céder l’intégralité de leurs participations.


Pour ChapsVision, cette acquisition fait suite à trois autres opérations réalisées au cours des deux dernières années : une OPA (Offre publique d’achat) sur l’éditeur CRM Coheris en 2019, suivie de l’acquisition dans le domaine du retail en 2019 de Sparkow puis celle d’Octipas en 2020. ChapsVision a pour ambition de devenir le leader européen de l’accompagnement technologique des enseignes commerciales.

Intervenants :


Cible : NP6

Cédants : Stéphane ZITTOUN, NAXICAP PARTNERS (Alban Sarié)

Acquéreur : CHAPSVISION (Olivier Dellenbach & Jean-François Ménager)

Avocat Acquéreur : VALTHER (Bruno Fiacre, Idris Hebbat & Orlando Vignoli Neto)

Avocat Cédants : CANCEL AVOCATS (Christophe Cancel)

Conseil M&A Acquéreur : DLEA FINANCE (Laurent Durante) & ANDIAMO CONSULTING (Hubert Leclercq)

DD Financière Acquéreur : FIDEREC (Adrien Lechevalier, Guillaume Boutin)

Conseil M&A Cible : DDA & COMPANY (Alexandre Odin, Clément Darcourt)

132 vues0 commentaire