• ...

Valther accompagne Faure Herman pour l’acquisition d’Ultraflux



Faure Herman et Ultraflux, les deux acteurs français de référence de la débitmétrie ont décidé, au-delà des échanges professionnels qu’ils entretenaient depuis des années, de joindre leurs efforts pour se développer plus rapidement sur le marché mondial. Fort de ces expertises complémentaires et mondialement reconnues dans la mesure de débits ainsi que d’un niveau important de recherche et développement Faure Herman a racheté à 100% les titres d’Ultraflux le fin janvier 2020.


Faure Herman est spécialisée en débitmétrie turbines et ultrasons dans le secteur pétrolier ainsi que dans l’aéronautique civile et militaire. Faure Herman fait partie du groupe Le Garrec par ailleurs investi dans les équipements, installations et services pour la distribution des produits pétroliers en aval des raffineries et la récupération des vapeurs d’hydrocarbures au travers d’Alma Carbovac. Faure Herman est supportée par BNP Développement, BPI et un pool bancaire composé de BNP, Banque Populaire et Crédit Agricole.


Ultraflux est spécialisée en débitmétrie ultrasons clamp-on ou intrusive tous secteurs d’activité.


Faure Herman entend ainsi renforcer sa position d’acteur de référence pour devenir incontournable sur le marché mondial, se diversifier en développant à l'international les marchés qui ont fait, notamment en France, la réputation d'Ultraflux. Les marques Ultraflux et Faure Herman sont conservées.



Intervenants :


Cible : ULTRAFLUX

Vendeur : SOCIETE DES DOMAINES ; FERMAT1994 ; M. Eric BEZARD

Acquéreur : FAURE HERMAN (Michel Chomette & Jean-Luc Le Garrec)

Avocat Vendeur : DEGROUX BRUGERE (Augustin Fleytoux)

Avocat Acquéreur : VALTHER (Velin Valev, Bastien Charra & Alexandre Bernard)

Due Diligence Acquéreur :


© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône