• ...

Valther accompagne la dirigeante de Verifimmo dans le cadre d’une opération de LBO secondaire



Valther a accompagné Aurélie Michalet, dirigeante de Vérifimmo, dans la mise en place d’un LBO secondaire. C’est désormais les fonds d’investissement Sodero Gestion et Turenne Capital qui accompagnent le management en place, avec une volonté commune de poursuivre le développement de la société.




Verifimmo intervient dans l’audit de conformité des contrats de constructions et travaux sur maisons individuelles et dans la couverture du risque en responsabilité civile attaché au financement de ces projets. Verifimmo commercialise auprès des banques, des contrats d’assurances permettant à ces dernières d’externaliser le risque opérationnel lié à ces financements. Elle connait depuis plusieurs années une croissance régulière et rentable.


L’activité est portée par une réglementation qui évolue favorablement et la tendance des banques à externaliser. Aurélie Michalet bénéficie d’une forte ancienneté dans le milieu lui permettant d’avoir une vision stratégique précise sur le développement de la société, notamment via la conquête de nouveaux clients bancaires et l’élargissement de l’offre à d’autres secteurs de la construction.


Intervenants :

Cible : Vérifimmo

Manager : Aurélie MICHALET

Cédant : Backimmo

Acquéreur/ Investisseurs : Fleur de Sel Invest / Sodero Gestion et Turenne Capital

Avocats Management : Valther (Velin VALEV & Marie KANELLOPOULOS)

Avocats Cédant : Fieldfisher (Pascal SQUERCIONI)

Avocats Acquéreur/ Investisseurs : Racine (Dominique TUFFERY-KERHERVÉ & Matthieu LESNE)

Banque d’affaires : Trianon Corporate Finance (Alex MARVALDI)

© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône