• ...

Valther accompagne OBJECTWARE pour l’acquisition de LEANSYS



Objectware, Pure player du conseil dans la transformation industrielle et digitale, annonce l’acquisition de la société Leansys, Entreprise de Services du Numérique.


Fondé en 1999, le groupe Objectware est spécialisée dans le Conseil IT et la transformation digitale proposant à ses clients une offre IT globale et digitale, en les accompagnant dans l’optimisation de leur performance et leurs enjeux de transformations. Fort d’un chiffre d’affaires de 62,5 M€ en 2020, le groupe étend son offre globale avec l’acquisition de la société Leansys.


Créée en 2014 à Villeneuve-d’Ascq (59), Leansys est spécialiste du cloud. Avec un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros, la société compte 30 collaborateurs et accompagne les grands comptes et les ETI de tous secteurs d’activités dans leurs projets de transformation digitale.


La spécificité de Leansys réside tout d’abord dans sa capacité à prendre en charge un projet global de développement applicatif en environnement Cloud/Serverless (Conseil/Réalisation/Déploiement et transfert de compétences). En outre, Leansys est également certifié sur les technologies cloud de Google ce qui lui permet de former l’ensemble de ses clients à travers sa filiale Leansys Training.


Acteur innovant en pleine croissance, Objectware poursuit sa stratégie de croissance externe en intégrant Leansys – ce qui lui permet de renforcer sa présence dans les Hauts-de-France avec une ESN bénéficiant d’une forte image technique lui permettant ainsi d’étoffer son offre avec une practique dédiée au développement applicatif en environnement Cloud qui sera déployée et proposée à l’ensemble des clients du groupe Objectware.


Objectware rassemble désormais 700 collaborateurs répartis sur 6 implantations en France et une au Luxembourg et affiche une croissance organique de 30% par an.

Intervenants :


Cible : Leansys


Vendeur : Leangest (Jacky Renno et Sandrine Renno)


Acquéreur : Objectware (David Pinto)


Avocat Vendeur : Vivaldi Avocats (Caroline Deve et Eric Delfly)


Conseil M&A Vendeur : Emergeances (Florent Guigue)


Avocat Acquéreur : VALTHER (Bruno Fiacre & Matthieu Labat-Labourdette)


Conseil M&A Acquéreur : In Extenso Finance & Transmission (Alain Wolff)


12 vues0 commentaire