• ...

Valther accompagne Siparex pour sa prise de participation dans Fixage.

Mis à jour : sept. 15


Siparex Entrepreneurs prend une participation minoritaire dans Fixage, société indépendante d’actuariat-conseil, en vue d’accompagner sa croissance et de préparer la succession des dirigeants.


FIXAGE, dont l’activité double tous les quatre ans, se consacre exclusivement aux différents métiers de l’actuariat et aide ses clients à anticiper les évolutions réglementaires, comptables et fiscales tout autant que les progrès scientifiques et techniques.


Gestion Actif Passif, Risk Management, nouvelles normes comptables IFRS 9 et 17, Solvabilité, loi Pacte, protection sociale (santé, prévoyance et retraite) sont au cœur de son activité, qui s’étend jusqu’aux applications de l’intelligence artificielle et de la data science.


Les clients de FIXAGE sont les assureurs, les mutuelles, les organismes de prévoyance et de retraite et les investisseurs institutionnels.


Les fondateurs souhaitent poursuivre le développement du groupe tout en préparant la transmission progressive de la société à des managers fortement impliqués et présents depuis plusieurs années. Dans ce contexte, Fixage accueille Siparex Entrepreneurs pour accompagner ses dirigeants dans cette nouvelle étape.


L’équipe M&A Valther, composée de Velin Valev, Marie Kanellopoulos & Elisabeth de Rinaldis, était en charge de la rédaction et négociation de la documentation corporate et contractuelle pour le compte de Siparex, ainsi que de la réalisation de l’audit juridique. Valérie Dubaile était quant à elle en charge de l'audit social.

Intervenants :

Cible : Fixage


Fondateurs : Michel Piermay & Dominique Piermay


Acquéreur/Investisseur : Siparex (Marlène Rey, Claire Ramadier)


Avocat Investisseur : VALTHER (Velin Valev, Marie Kanellopoulos & Elisabeth de Rinaldis)


Due Diligence Acquéreur :


© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône