• ...

Valther conseille SC PACK pour l’acquisition de SOFLAC


Le Groupe SC PACK annonce ce jour l’acquisition de la société SOFLAC, un des leaders français de la décoration du flaconnage en verre.


Située à Coufouleux dans la proche banlieue toulousaine, SOFLAC (15M€ - 40 personnes) complète harmonieusement les activités Emballage du Groupe SC PACK qui occupe déjà des positions très fortes sur les marchés de la Distribution (SACCOF PACKAGING), de la production de jerrycans PE (PLASTIKPACK) ainsi que des pots et flacons PET (FRAPAK et FLEXPET).


Selon Stéphane et Christophe ALLEMANDOU, les fondateurs du Groupe, « l’apport de SOFLAC va nous permettre de compléter l’offre du Groupe SC PACK en l’élargissant au marché du verre tout en faisant bénéficier nos fabrications actuelles d’emballages plastiques de l’expertise de SOFLAC en matière de décoration ».


Par le biais de cette acquisition, SC PACK ambitionne d’atteindre dès cette année 2020 la barre des 100 millions d’€ de CA, poursuivant ainsi sa vision de devenir le leader de la fabrication et de la distribution d’emballages en Europe.




Intervenants :

Cible : SOFLAC


Vendeur : Alain Sudre


Acquéreur : SC PACK


Avocat Vendeur : Jean Christophe Bieler


Avocat Acquéreur : VALTHER (Velin Valev & Pauline Morier)


Due Diligence Acquéreur :

  • Juridique et social : VALTHER (Velin Valev, Valérie Dubaile & Pauline Morier)

  • Comptable : NKO Conseil (Nadine Korenbeusser)

Conseil M&A Vendeur : ALIENOR PARTNERS (Laurence d’Halleine & Kévin Peyrot)


© VALTHER 2019

  • LinkedIn Social Icône