top of page

HONOTEL franchit une nouvelle étape avec l’acquisition de 400 chambres et le lancement de GLINT, Hostel & Suites

  • .
  • il y a 18 heures
  • 2 min de lecture
Logo Honotel

VALTHER a accompagné le groupe HONOTEL, ainsi que les fonds d’investissement Cap Hospitality IV et Cap Hospitality V gérés par Hôtel Investissement Capital, dans le cadre de la mise en place du partenariat stratégique conclu avec Bpifrance Investissement, via le fonds France Investissement Tourisme 3, et BNP Paribas Développement.

 

Dans ce cadre, VALTHER a également assisté le groupe HONOTEL dans l’acquisition des établissements hôteliers constituant le socle de ce partenariat.

 

Acteur de référence dans les secteurs de l’hôtellerie et de l’hospitality, le groupe HONOTEL franchit ainsi une nouvelle étape stratégique, renforçant sa position sur le marché tout en ouvrant la voie à de nouvelles perspectives de croissance, notamment sur le segment de l’hostellerie.

 

À travers cette opération, et l’acquisition des établissements concernés qui seront exploités sous la nouvelle marque « GLINT, Hostel & Suites », le groupe étend son portefeuille en intégrant indirectement de nouveaux actifs hôteliers représentant près de 400 chambres pour 1 500 lits.

 

Laurent Lapouille, Président d’Honotel, déclare : « GLINT, Hostel & Suites est une solide opportunité d’investissement par sa capacité à réaliser, à emplacement égal, des performances économiques largement supérieures à l’hôtellerie classique. Par ailleurs, le concept est très modulable et permet de transformer des hôtels existants en GLINT, mais aussi des immeubles de bureaux, ce qui nous permet de multiplier les opportunités. »

 

Flavien Tiberghien et Manoel Assaf, Bpifrance, ajoutent : « Nous sommes fiers de nous associer au Groupe Honotel pour le lancement de “GLINT, Hostel & Suites”. Cette nouvelle marque d’hôtellerie hybride incarne parfaitement l’innovation et l’agilité nécessaires au secteur touristique. Nous sommes impatients d’accompagner son développement ambitieux et de contribuer à la redéfinition des standards de l’hôtellerie en France et en Europe. »

 

Philippe Duny et Baptiste Alain, BNP Paribas Développement, déclarent : « Avec le projet GLINT, Honotel démontre la capacité de l’industrie hôtelière française à développer des concepts en phase avec les nouveaux usages du voyage. La création de cette première plateforme fédère des spécialistes sectoriels auxquels nous sommes heureux de nous associer, avec la perspective de faire émerger une marque leader de l’hostellerie en Europe. »

 

Par ailleurs, cette levée de fonds permet au groupe HONOTEL de consolider un partenariat durable avec Bpifrance Investissement et BNP Paribas Développement, et de poursuivre son ambition de constituer dans les prochaines années un portefeuille significatif d’actifs hôteliers, tout en renforçant sa position d’acteur clé du secteur.

 

 

 

Intervenants :

Investisseurs : 

- Equity : BPI FRANCE INVESTISSEMENT (Flavien Tiberghien, Fabrice Cacoub, Manoel Assaf) ; BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT (Philippe Duny, Walid Chekroud, Baptiste Alain)

Conseil juridique Honotel : VALTHER (Bruno Fiacre, Matthieu Labat-Labourdette, Manon Dupin, Maëldan Lavalou)

Conseil juridique Investisseurs : NOVA PARTNERS (Olivier Nett, Catherine Diril)


 

 

 

 

Commentaires


bottom of page