• ...

M&A | Valther conseille le groupe SC PACK pour l’acquisition de JP AIGUILLE.


Valther a conseillé le groupe SC PACK pour l’acquisition de la société JP AIGUILLE, qui fabrique des emballages rigides en plastique par extrusion-soufflage.


Créé en 1971 et implanté à Narbonne (Aude), JP AIGUILLE transforme quelque 2000 tonnes de polyéthylène haute densité (PEhd) et polyéthylène téréphtalate (PET) essentiellement, en bidons, fûts, grands récipients vrac, bouteilles, poches autoportantes avec robinet, tonnelets et cubitainers, pour les marchés de la chimie et de l’agroalimentaire du grand arc méditerranéen. L’entreprise dispose de huit lignes de production, emploie 27 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.


Selon Stéphane et Christophe Allemandou, les fondateurs du groupe SC PACK, l’opération « crée des synergies évidentes avec l’usine PLASTIKPACK de Gron (Yonne) et va permettre à la société d’améliorer significativement ses prestations auprès de la clientèle du sud de la France et de la péninsule Ibérique, tout en assurant au site de Narbonne des investissements industriels conséquents et ainsi favoriser un développement de son activité ».


Cette acquisition vient renforcer la position de SC PACK sur le marché de la fabrication d’emballage plastiques, déjà bien présent grâce aux sociétés SACCOF PACKAGING, ANTAPACK, FRAPAK et FLEXPET.


Elle fait suite aux deux acquisitions récentes des sociétés SOFLAC (2020) et VERRERIES DE BOURGOGNE (Novembre 2021), spécialisées dans la fabrication et distribution de contenant en verre.


Le groupe vise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2022.



 

Intervenants :


Cible : JP AIGUILLE


Cédant : Famille AIGUILLE


Acquéreur : SC PACK


Avocat Cédant : Seido avocats (Benoit Hocq, Guy Argiot)


Avocat Acquéreur : VALTHER (Velin Valev, Pauline Morier, Dan Dahan)


Due Diligence Acquéreur :





44 vues0 commentaire