top of page
  • akaczmarek6

M&A | Valther conseille le Groupe SC PACK pour l'acquisition du Groupe AQUITAINE VERRE DECOR.

Dernière mise à jour : 19 avr. 2023



Valther a conseillé le Groupe SC PACK pour l'acquisition de la société AQUITAINE VERRE DECOR, Spécialiste français de la décoration de bouteilles et verres depuis 1960.


Le groupe SC Pack poursuit sa stratégie de croissance externe et annonce l’acquisition de la société Aquitaine Verre Décor, spécialisée dans la décoration en sérigraphie émail de bouteilles en verre.


Située à Bordeaux, Aquitaine Verre Décor (CA : 2 M€ – 16 personnes) complète ainsi les activités du groupe SC Pack qui occupe déjà des positions significatives sur les marchés de la distribution d’emballages en verre au travers de Soflac, des Verreries de Bourgogne, d’Europackcom et de Concept Emballage.


Son savoir-faire – sérigraphie, coating et satinage notamment – est très largement reconnu par le marché des vins et spiritueux, la société Aquitaine Verre Décor comptant parmi les plus grands noms prestigieux du secteur de nombreux clients : Americain Honey, Ardbeg, Martell, Bénédictine, Chivas, Courvoisier, Cristal de Roederer Champagne, Hennessy Cognac, Ketel One, Midori, Monkey Shoulder, Rémi Martin, Royer Cognac, William Grant, X-Rated, etc.


« Cette acquisition va nous permettre de parfaire et renforcer notre expertise en matière de décoration de bouteilles et complémente parfaitement le savoir-faire des équipes de Soflac dans le domaine de l’impression sur verre. De plus, cet apport de compétence s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement poursuivie par Alexandre Latz, en charge du Pôle Vins et Spiritueux de SC Pack », ont commenté Stéphane et Christophe Allemandou, les fondateurs du groupe.


Par le biais de cette reprise, SC Pack poursuit son ambition d’atteindre en 2023 la barre des 250 millions d’euros de CA, afin de devenir leader de la fabrication et de la distribution d’emballages en Europe.


 

Intervenants :


Cible : AQUITAINE VERRE DECOR


Cédants : Gérard Clause, Maëlle Clause, Fanny Clause & Alizée Clause


Acquéreur : SC PACK


Avocat Cédants : FIDAL BORDEAUX (Patrick Espaignet)



Due Diligence Acquéreur :

Banques : BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE - BANQUE CIC EST - BANQUE POPULAIRE BOURGOGNE FRANCHE COMTE & CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL BRIE PICARDIE

65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page