top of page
  • akaczmarek6

Recrutement | Stage droit social



Le Cabinet :


VALTHER est un cabinet indépendant de droit des affaires qui regroupe près d'une trentaine d'avocats et juristes exerçant à Paris et Bordeaux dans les domaines des fusions et acquisitions, du private equity, en droit social, restructuring et contentieux des affaires.


Le cabinet figure parmi les meilleurs cabinets d'avocats dans les classements The Legal 500 EMEA 2022, CFNews, Leaders League & Décideurs 100.


Nous recherchons un stagiaire (H/F) pour le département de Droit Social de notre bureau parisien. Le stage à pourvoir est d'une durée de 6 mois (date d’entrée en poste à décider ensemble).


Notre activité en Droit Social :


Nous intervenons tant en contentieux qu’en conseil, en matière de restructuration et réorganisation d’entreprises (notamment en matière de gestion sociale des fusions-acquisitions ou de mise en place de plan de sauvegarde de l’emploi), de négociation collective ou individuelle, d’application au quotidien de la réglementation du travail.

L’exercice du Droit social dans un cabinet de droit des affaires est un plus, qui permet de travailler sur des problématiques intéressantes et variées et de mesurer le rôle transverse du Droit social dans la vie d’une entreprise.

Votre quotidien au sein de notre équipe :


Le ou la stagiaire sera intégré(e) pleinement au département de Droit Social aux côtés des trois avocates qui le composent (une Associée et deux collaboratrices).

Les missions confiées seront variées (audit social, recherches juridiques, analyse, rédaction de mémo, veille jurisprudentielle) et le ou la stagiaire accompagnera les avocates dans leurs tâches quotidiennes (rendez-vous téléphoniques, visioconférences etc.).

Candidature :


Vous pouvez nous adresser votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse suivante contact@valther.com. ou utiliser le formulaire de candidature disponible ici.


Nous essayons de répondre à toutes les candidatures reçues, mais parfois le temps fait défaut. Merci de considérer l'absence de réponse au-delà de 4 semaines après l'envoi de votre candidature comme un refus.


Informations complémentaires :

  • Durée de contrat : 6 mois

  • Niveau d'anglais demandé : Courant

  • Rémunération : entre 1.000 et 2.000 € bruts en fonction du profil

64 vues0 commentaire
bottom of page